Anti ronflement : Les méthodes courantes sont-elles efficaces ?

Les Méthodes Anti Ronflement efficaces ?

Le ronflement n’est pas simplement un bruit ridicule, il peut être le signe d’une véritable maladie, c’est un trouble du sommeil  et trouver  les solution anti ronflement naturelles n’est pas si simple que cela!

anti ronflementChacun d’entre nous peut ronfler occasionnellement, par exemple lors d’un bon rhume. Mais certains ronflements sont quotidiens et parfois extrêmement sonores, jusqu’à 100 décibels (le bruit d’un camion qui passe).

Ils constituent alors pour l’autre une source d’inconfort, voire de perturbation du sommeil.

Découvrez dans les lignes qui suivent les méthodes anti ronflement efficaces.

Le ronflement – une gène mais aussi un problème de santé ?

Le ronflement est un facteur important de votre santé. Vous pensez souvent que ronfler n’est pas grave, que ce n’est que quelque chose de très commun. Certes, c’est le cas pour la plupart des personnes, mais lorsque ce ronflement devient un poids pour votre entourage, ou lorsque ce ronflement peut cacher un syndrome plus grave comme celui de l’apnée du sommeil, il convient alors de consulter.

Pour ces raisons, il est important de trouver rapidement une méthode anti ronflement efficace, découvrez ces traitements anti ronflement en lisant la suite de notre article.

Des pratiques anti ronflement barbares

Des centaines de méthode anti ronflement ont été proposées aux ronfleurs depuis que le ronflement existe. Mais la plupart de ces méthodes anti ronflement, même et surtout lorsqu’elles sont efficaces, sont plus nuisibles qu’utiles.

  • C’est ainsi qu’on a proposé des espèces de muselières, des baîllons, des harnais accrochés à de véritables casques. Beaucoup de ces appareils anti ronflement ont pour objet de maintenir fermée la bouche du dormeur. De la sorte, le dormeur s’asphyxie encore plus et se réveille !
  • Des gadgets électroniques miniaturisés espèrent apprendre au ronfleur à ne plus ronfler en le réveillant dés que les sons qu’ils émettent deviennent trop forts … Ce qui n’a pour résultat que de hacher le sommeil du malheureux et de l’épuiser ! Ne retenez pas ces méthodes anti ronflement comme efficaces.
  • D’autres systèmes anti ronflement consistent à obliger le ronfleur à dormir sur le ventre, ce qui, ouvrant le passage de l’air inspiré, supprime les ronflements. mais l’efficacité de telles méthodes anti ronflement ne dure souvent que quelques nuits.

Vous pourriez être déçus par ces appareils puisqu’ils ne conviennent pas à tous et que leur efficacité pour un traitement anti ronflement n’a pas été validée scientifiquement par des études indépendantes dans bien des cas.

Regardez les testes en vidéo : http://www.rts.ch/emissions/abe/test/1368051-les-produits-anti-ronflement-le-test.html

Traitements non chirurgicaux anti ronflement

Ces traitements anti ronflement plus ou moins contraignantes peuvent vous permettre de réduire votre ronflement au cours de la nuit. Parlez-en à votre médecin.

congestion nasale et anti ronflementTraitement de la congestion nasale

La congestion nasale diminue le passage de l’air et favorise la respiration par la bouche. La congestion temporaire du nez, par un rhume par exemple, peut être traitée en utilisant des médicaments décongestionnants ou encore certaines huiles essentielles.

Traitement des allergies

Nous vous conseillons d’éliminer autant que possible les allergènes de la maison : les animaux, la poussière, les acariens et limiter les ramasse poussières (tapis). Des médicaments antihistaminiques peuvent être recommandés par le médecin et avoir un effet anti ronflement.

Port d’une prothèse dentaire

Il s’agit de porter une prothèse dentaire la nuit qui avance la mâchoire inférieure. La prothèse permet d’agrandir l’ouverture des voies respiratoires. Elle n’est pas très confortable à porter mais donne de bons résultats anti ronflement.

Traitement anti ronflement avec le patch sommeil Lifewave.

Nous avons sélectionné pour vous une méthode anti ronflement naturelle, sans contrainte qui vous permettra très rapidement d’arrêter de ronfler.

méthode anti ronflement patch lifewaveDécouvrez la solution anti ronflement avec le patch sommeil contre le Ronflement.

“J’ai obtenu des résultats immédiats, dés la première utilisation du patch sommeil anti-ronflement de Lifewave.

Je ronflai depuis des années et en portant ces patchs, j’ai arrêté de ronfler dés la première nuit..”
-Jimy M., Evergrenn, CO

En savoir plus sur le Patch sommeil ronflement

Traitements chirurgicaux anti ronflement

Aucun de ces traitements chirurgicaux anti ronflement n’est sûr à 100 %, car les causes des ronflements n’ont pas encore toutes été déterminées. Pour autant, 75 % des opérations sont une réussite contre le ronflement.

La pharyngotomie

Il s’agit d’une excision d’une partie ou de la totalité de la luette, des amygdales permettant de raccourcir du voile du palais. Elle a lieu sous anesthésie générale et impose une hospitalisation de deux ou trois jours en moyenne.

La somnoplastie

Cette technique permet de réduire par cautérisation l’épaisseur des tissus qui gênent le passage de l’air et a donc un effet anti ronflement. Elle est moins douloureuse, il n’y a pas de risque hémorragique, elle ne nécessite pas d’hospitalisation car peut être réalisée en consultation et ne nécessite qu’une anesthésie locale.

Et vous, avez-vous connaissance de méthode anti ronflement efficaces ? Avez-vous eu de bons résultats avec ces méthodes?

Je réponds à vos questions dans les commentaires

Solutions sommeil et insomnie

Un commentaire

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*