Anti ronflement : Les huiles essentielles efficaces

Vous êtes à la recherche d’une solution anti ronflement efficace et naturelle ? Avez-vous pensé aux huiles essentielle anti ronflement ? Dans cet article, découvrez comment bien utiliser les huiles essentielles anti ronflement….

Une astuce pour moins ronfler : Les huiles essentielles !

Un bref aperçu du ronflement

les huiles essentielles anti ronflementLe ronflement commence lorsque les tissus mous du palais et de la luette vibrent au passage de l’air. Comme vous l’avez remarqué, ceci ne se produit que durant le sommeil (enfin, ce qui devrait être une période de sommeil pour tous…). Il faut donc un relâchement, notamment musculaire, pour que le mécanisme s’enclenche.

On ne va pas décrire les signes du ronflement. Si vous lisez cette page, vous ne les connaissez que trop bien. Et sans doute, ce ne sont pas les vôtres qui vous posent problème, mais ceux de votre conjoint. En dehors de l’aspect gênant (parfois insupportable) de la situation, les implications médicales doivent faire réfléchir.

En effet, le ronflement dégrade le sommeil, et pas seulement celui du conjoint : le ronfleur aussi en pâtit, même s’il ne s’en rend pas compte. Songez qu’un ronfleur «moyen» produit un son répété d’environ 50-60 décibels, soit le bruit d’une voiture. S’il est très en « forme », cela peut grimper à 90 décibels, soit le passage d’un camion I En plus, ronfler prédispose aux problèmes cardiaques !

Fini de rire… Voici maintenant une solution naturelle contre le ronflement : les huiles essentielles anti ronflement !

Les huiles essentielles anti ronflement

L’utilisation des huiles essentielles peut permettre de soulager bon nombre de maladies, de situation de stress, de fatigue, etc et procurer une détente avant d’aller se coucher.

le citron, une huile essentielle anti ronflementLe réflexe huiles essentielle anti ronflement : Le citron ! Le soir au moment du coucher, hydratez le pharynx à l’aide de pulvérisation d’eau de mer dans le nez et la gorge, puis mélangez 2 gouttes de citron à 2 gouttes d’huile d’amande douce et instillez 1 goutte du mélange dans chaque narine.

Huiles & Sens – huile essentielle citron (bio) – 5 ml

Vous pouvez aussi utiliser les huiles essentielles de lavande, de thym et d’eucalyptus qui facilite la respiration. Les huiles essentielles contre le ronflement peuvent être vaporisées sur un mouchoir ou sur l’oreiller, ou diffuser dans un brûle-parfum.

L’huile essentielle de menthe poivrée est efficace pour déboucher vos voies respiratoires. Ses senteurs ont des propriétés naturelles anti ronflement.

Les huiles essentielles anti ronflement, c’est simple, facile et économique !

Pour plus de détails sur l’utilisation des huiles essentielle, visitez mon blog sur les huiles essentielles.

Les autres solutions contre le ronflement

astuces huiles essentielles anti ronflementUne petite astuce consiste à utiliser du miel et du zeste de citron  de la façon suivante contre le ronflement :

  • Prenez deux cuillères à soupe de miel
  • Mélangée celles-ci avec deux ou trois zestes de citron
  • Avalez ces deux cuillères que vous placerez délicatement sur votre langue

C’est simple à effectuer et assez efficace puis que le miel et le citron déboucheront efficacement vos voies respiratoires.

Nous vous invitons également à lire notre article sur les méthodes contre le ronflement.

Découvrez aussi la solution contre le ronflement : le patch sommeil Lifewave.

 Et vous, avez-vous déjà utilisé des huiles essentielles anti ronflement ? Avez-vous eu de bons résultats ?

Je réponds à vos questions dans les commentaires.

Solutions sommeil et insomnie

3 commentaires

  1. Les huiles essentielles sont effectivement efficaces dans certains cas de ronflement (testé et approuvé !).
    Elles sont aussi efficaces pour la plupart des troubles du sommeil (insomnie, cauchemars,etc)

  2. merci pour les infos !!
    Oreiller Anti ronflement une solution efficace pour le ronflement

  3. Bonjour,
    Comme vous tous je souffre du ronflement depuis de nombreuses années. J’ai lu beaucoup sur le sujet sans trouver une analyse comparative des produits. J’ai donc décidé d’écrire un site web sur le sujet http://www.solutions-antironflement.com avec toutes les infos que j’ai lues ici et là et surtout pour éviter aux ronfleurs d’acheter des produits inefficaces. Pour ma part, j’ai testé une bague anti-ronflement et une bandelette nasale avec succès et j’en parle sur mon site. Mais il y a bien d’autres descriptions de produits comme par exemple le top des orthèses buccales, le top des oreillers, le top des écarteurs nasals, des huiles essentielles et divers remèdes naturels qui sont tous expliqués et comparés. Je pense, que comme moi, chaque ronfleur devrait tester 2-3 méthodes bon marché (de 10 à 30 euros). Il ne sert à rien d’aller chez un spécialiste et se faire prescrire une orthèse à plus de 100 euros (ou une opération chirurgicale) si une solution simple existe. Attention ces méthodes ne conviennent pas si vous faites de l’apnée et vous devez alors impérativement voir un spécialiste. J’espère que ces informations vous seront utiles et vous éviterons d’aller dormir dans la chambre d’amis trop souvent. Pour des recettes faciles à base d’huiles essentielles sur mon site: http: http://www.solutions-antironflement.com/huiles-essentielles-anti-ronflement/

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*