Comment arrêter de ronfler ?

Comment arrêter de ronfler ? C’est la question que se pose le ronfleur et surtout son conjoint qui est gêné par ce ronflement sonore !

De la gêne occasionnée par les ronflements à des soucis de santé dont vous n’avez peut-être pas conscience, découvrez pourquoi il est important d’agir et d’arrêter de ronfler.

Arrêter de ronfler, c’est gênant !

Chacun d’entre nous peut ronfler occasionnellement, par exemple lors d’un bon rhume. Mais certains ronflements sont quotidiens et parfois extrêmement sonores, jusqu’à 100 décibels (le bruit d’un camion qui passe).

Comment arrêter de ronflerIls constituent alors pour l’autre une source d’inconfort, voire de perturbation du sommeil.

Vous l’aimez, mais voilà il ronfle ! Vos nuits sont interrompues régulièrement, le matin, vous êtes de mauvaise humeur et une discorde s’installe dans votre couple.

Comment faire pour arrêter de ronfler ? Vous êtes nombreux à vous poser cette question. Mais vous n’êtes pas seul, en effet 13 % des 25-45 ans déclarent avoir des problèmes de ronflement importants.

Avant de savoir comment arrêter de ronfler, il est important de savoir quelles sont les bonnes raisons d’arrêter de ronfler. Cela vous donnera sans doute de la motivation pour enfin arrêter de ronfler.

Les bonnes raisons d’arrêter de ronfler ?

Le ronflement peut avoir un effet négatif sur le travail ou les loisirs. Certains qui ne savent pas arrêter de ronfler, vont éviter les longs voyages en train, avion ou bus de peur de ronfler en public.

Des ronflements sonores peuvent être aussi embarrassants pendant les vacances, ou quand on dort chez des amis, et nous faire sentir mis à l’écart ou gênés de participer à des activités en groupe.

Tout le monde peut ronfler de temps en temps. Mais si vous ronflez régulièrement, cela peut nuire à la qualité de votre sommeil et provoquer dans la journée fatigue, irritabilité et soucis de santé.

comment arrêter de ronfler

Enfin, si le ronfleur a une respiration qui se bloque avant de reprendre bruyamment, s’il ne se sent pas reposé le matin, si la fatigue dans la journée s’accentue ou s’il est obligé de lutter pour rester réveillé, il est peut-être atteint du syndrome d’apnée du sommeil.

Il peut s’en suivre :

  • des maux de tête au réveil, 
  • une somnolence ou une mauvaise concentration dans la journée.
  • Cela peut même provoquer à terme des pathologies cardio-vasculaires, hypertensions … .

Soyez donc vigilent et pensez à arrêter de ronfler dés que possible

Il y a donc plusieurs raisons pour arrêter de ronfler :

  • Gène pour l’entourage
  • Nuisance à la qualité du sommeil
  • Fatigue, irritabilité au cours de la journée
  • Soucis de santé (apnée du sommeil, somnolence, …)

Alors, il est temps d’agir, il est temps d’arrêter de ronfler ! Mais que faire pour arrêter de ronfler ?
Lisez l’article suivant pour savoir comment éviter de ronfler.

Solutions sommeil et insomnie

2 commentaires

  1. Je suis une femme de 32 ans je souffre à cause des ronflements je dors difficilement car j’ai peur de déranger mon entourage aussi j’ai toujours mal à la tête au reveil. Dons s’il vous plait j’ai besoin d’aide.
    merci

  2. Madame, Monsieur,

    Après 15 ans comme spécialiste dans le domaine du ronflement, je regrette que le processus du ronflement n’est pas encore bien comprit. C’est un processus très compliqué que j’essayerai à expliquer en desous. Mais cequi est certain c’est qu’un pyama anti ronflement ne fait aucune sense.
    C’est d’abord un nez bouché qui bloque l’entrée du nez et qui cause une pression negative dans toute la système d’inhalation qui commence le processus du ronflement. En dessous une description:

    La meilleure position pendant le sommeil pour ne pas ronfler est de se mettre sur le côté et de respirer par le nez. 
Mais quand on vieillit, l’affaiblissement des muscles du nez s’accentue, et les narines ne peuvent plus écarter l’entrée du nez sufisamment. En plus, les muscles rélachent pendant le sommeil.
Ainsi on respire moins bien par ce nez bouché, dormant sur le côté . 
Les poumons continuent l’inhalation et une pression négative se fait, rétrécissant les voies respiratoires. On commence à manquer d’air.
    Pour avoir plus d’air, on se met sur le dos, pour mieux respirer par la bouche.
    Mais dans cette position, sur le dos, la langue et la luette reculent, réduisant le passage de l’air au fond de la gorge presque totalement.
    Le peu d’air qui peut encore passer accélère. Et cela fait vibrer les tissus au fond de la gorge, provoquant du bruit: le ronflement. 

Conclusion, il faut trouver un truc qui tient l’entreé du nez ouverte, parceque c’est a ce point que le problème commence. Et il faut dormir sur le côté et ne pas tourner sur le dos.
    Dans mon pratique j’ai essayé beaucoup de produits, mais le produit le plus effective et le plus simple était “SansRonfler” qu’on peut trouver sur internet : “antironflements.fr” en cherchant avec google avec les mots clefs “sans ronfler”, “Contre ronfler”, etc. sur la premiere page.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*