Comment éviter de ronfler ?

Pour éviter de ronfler, il est capital de connaître les causes de vos ronflements et trouver la bonne solution peut améliorer nettement votre santé, vos rapports avec les autres et, bien sûr, votre sommeil.

Eviter de ronfler ce n’est pas seulement trouver une solution miracle à vos ronflements, c’est aussi modifier certaines habitudes qui favorisent le ronflement.

Découvrez toutes les astuces et une méthode naturelle efficace pour éviter de ronfler.

Eviter de ronfler : Nos premiers conseils

Une des solutions pour éviter de ronfler et de regarder vos habitudes personnelles qui peuvent favoriser le ronflement.

En cas de rhume, le ronfleur peut soigner le nez bouché par des lavages du nez matin et soir au sérum physiologique. Cela permettra d’éviter au mieux de ronfler.

les solutions pour éviter de ronfler

Si vous fumez, la fumée de la cigarette peut irriter les tissus à l’arrière de la gorge, provoquant inflammation et rétrécissement des voies aériennes. Essayer dans un premier temps de moins fumer le soir pour éviter de ronfler, l’idéal étant bien sur d’arrêter de fumer !

De nombreuses médications, comme les somnifères, en particulier quand ils sont pris au coucher, peuvent vous faire ronfler par leur effet relaxant sur les muscles à l’arrière de la gorge. Parlez-en à votre médecin si vous voulez éviter de ronfler.

L’alcool également est déconseillé pour éviter le ronflement.

L’alimentation peut aussi permettre d’éviter de ronfler. Aussi, éviter la consommation de plats trop lourds le soir, que l’organisme digère mal.

La position pour dormir peut aussi éviter de ronfler. Essayez par exemple de dormir sur le côté : Dormir sur le dos peut réduire le passage de l’air à cause de l’affaissement de la langue vers l’arrière, et donc induire à ronfler. Lisez notre article sur les positions pour dormir.

Eliminez de votre chambre tous les allergènes ou les acariens

Prenez un bon rythme de sommeil régulier

éviter de ronflerPerdez du poids si vous êtes en surcharge pondérale est aussi une très bonne solution pour éviter de ronfler.

On a remarqué que nombre d’obèses avaient arrêté de ronfler à la suite d’une perte de poids ! Si vous êtes en surpoids, les tissus de la gorge peuvent être moins fermes, plus épais et donc enclins à vibrer au passage de l’air et donc à ronfler.

En tenant compte de ces recommandations sur vos habitudes, vous allez sans doute moins ronfler.

Mais ne négligez pas aussi les solutions naturelles pour éviter de ronfler qui vous permettront de régler très rapidement votre problème de ronflement et de sommeil.

Retrouvez aussi d’autres conseils pour éviter de ronfler sur http://www.metronews.fr/info/trois-conseils-pour-eviter-de-ronfler/mngy!cxs0V7eKzORMU/

Les solutions naturelles pour éviter de ronfler

Les produits lubrifiants vendus en pharmacie n’ont démontré ni leur efficacité ni leur innocuité pour éviter de ronfler.

En revanche, le port de gouttières (ou orthèses d’avancée mandibulaire) dans la bouche est généralement efficace pour éviter de ronfler.

Enfin si vous en avez vraiment marre de passer vos nuits à siffler et à donner des coups de coude « gentils » à votre partenaire pour le faire changer de position pour éviter de ronfler ? N’attendez plus pour découvrir le patch LifeWave pour éviter de ronfler rapidement !

éviter de ronfler avec le patch sommeil lifewaveC’est une méthode innovante, naturelle, sans médicament et efficace pour éviter de ronfler : le patch sommeil Ronflement.

Le patch est merveilleux. C’est presque un miracle qu’un simple patch sur la tempe droite vous empêche de ronfler. Non seulement il vous garantit une bonne nuit de sommeil, mais il permet également aux couples de dormir ensemble.

-Nathalie B., Nantes, France
Découvrez le Patch Sommeil LifeWave pour arrêter de ronfler:

  • Patch pratique et simple à utiliser
  • Aucun médicament ou pilule à prendre
  • Réveillez-vous le matin frais et dispo.
  • Une alternative sans danger et naturelle pour éviter de ronfler

En savoir plus, sur le Patch Naturel Lifewave pour éviter de ronfler

Les autres solutions pour éviter de ronfler

En cas d’échec, l‘ablation (chirurgicale ou au laser) d’une partie du voile du palais peut être efficace, de même que sa rigidification par radio-fréquence pour éviter de ronfler.

Autres solutions pour éviter de ronfler : la canule Capax, un tube souple qui se prolonge jusqu’à la base de la langue pour éviter la vibration des tissus mous, ou l’utilisation d’une orthèse dentaire en forme de gouttière pour pousser la mâchoire inférieure vers l’avant, ou encore le dilatateur narinaire.

Les sprays sont d’efficacité variable pour éviter de ronfler. Enfin, en cas d’apnée du sommeil, un masque délivrant de l’air sous pression permet d’améliorer la respiration et l’oxygénation, consultez votre médecin.

Quelle méthode allez-vous choisir pour éviter de ronfler ? En connaissez-vous d’autres ?

Je réponds à vos questions plus bas dans les commentaires.

Solutions sommeil et insomnie

2 commentaires

  1. Chez moi au Bénin, il est souvent recommandé aux ronfleurs toutes catégories confondues de prendre au couché, une cuillerée de miel naturel. Avant de dormir, il faut oublier le monde avec ses petits soucis et s’ouvrir à la paix.Faites l’essaie et vous verrez le résultat.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*