Comment mieux dormir en 5 points clés

Un certain nombre de facteurs peuvent favoriser ou au contraire perturber le sommeil et l’endormissement. Nous allons voir ici quels sont les bons amis pour mieux dormir.

Prendre en compte ces éléments, peut vraiment être, pour vous, une clé pour comment mieux dormir

#1 : Comment mieux dormir : Ayez des rythmes réguliers

Le cerveau est programmé pour se mettre en mode sommeil à certains moments particuliers : quand l’obscurité arrive mais aussi par rapport à notre rythme biologique.

comment mieux dormir

C’est pourquoi si nous nous couchons à des heures régulières et si nous vous levons sensiblement aux mêmes heures tous les jours, l’endormissement est facilité par la sécrétion dans le corps de la mélatonine, hormone permettant de mieux dormir.

Comment mieux dormir : tout simplement en se couchant sensiblement à la même heure tous les soirs !

#2 Comment mieux dormir : les rites du coucher sont importants

Les parents voient très bien l’importance des rites du coucher pour leurs enfants pour mieux dormir. Ce sont par exemple :

  • brossage des dents,
  • petite histoire racontée,
  • la petite musique apaisante,
  • le bisou, … .

Toutes ces actions contribuent largement à un bon endormissement de son enfant qui va ainsi mieux dormir.

Chez l’enfant, les rituels du coucher jouent le rôle de repères rassurants qui donnent à l’enfant le signal du sommeil et lui permettent de conjurer l’angoisse.

conseils sur comment mieux dormir

Il en est de même quand on prend de l’âge, à l’adolescence ou plus tard. Mais les rituels pour mieux dormir vont changer :

  • douche ou bain avant de se coucher,
  • se brosser les dents,
  • se déshabiller,
  • se mettre dans son lit,
  • musique plaisante pour certains, … .

On prend conscience de l’importance de ces rituels quand on voit la difficulté qu’on peut avoir à s’endormir sur le canapé tout habillé ! Comment Mieux dormir passe aussi par des rituels à l’âge adulte !

Soulignons toutefois que les activités liées au rituel pour mieux dormir doivent être calmes et reposantes, relaxantes et ne doivent pas provoquer du stress, ni mobiliser l’attention.

comment mieux dormir avec le sport#3 Comment mieux dormir avec le sport régulier et l’activité physique

La pratique d’un sport régulièrement permet d’évacuer le stress, d’éviter le surpoids et favorise la production d’endorphines (hormone du plaisir).

A cela, il faut ajouter la fatigue physique lié à l’effort. C’est bien connu, après le sport en journée, on dort mieux le soir.

Mais il ne faut pas faire du sport trop tard dans la soirée car cela peut retarder la venue du sommeil. En effet la pratique d’un sport entraîne une production de chaleur, rendant plus difficile l’endormissement (baisse de la température du corps).

Comment mieux dormir : Bouger plus en journée ! Il est clairement établis que la pratique du sport améliore l’efficacité du sommeil et l’adaptation aux décalages horaires.

# 4 Comment mieux dormir dans un environnement calme

La chambre à coucher doit être calme, sans bruit et sans lumière. Le sommeil peut même être perturbé par la lumière du radio-réveil.

Veillez à une température comprise entre 18° et 20° C. Souvenez-vous que l’endormissement est accompagnée d’une baisse de température du corps, il faut donc éviter d’avoir trop chaud pour mieux dormir.

N’oubliez également d’aérer votre chambre chaque jour et pensez aussi à une bonne literie, de bons oreillers pour mieux dormir.

# 5 Comment mieux dormir avec un patch sommeil

comment mieux dormir avec le patch sommeil lifewaveNous sommes certains qu’avec ces bons conseils sur Comment Bien dormir, vous allez rapidement vous sentir mieux. Signalons que vous pouvez aussi utiliser un patch sommeil pour mieux dormir.

Imaginez ENFIN vous sentir frais et dispo le matin, sans prendre de médicaments ou drogues. Son utilisation est simple, naturelle.

Découvrez comment mieux dormir avec le patch Sommeil Lifewave.

 

Solutions sommeil et insomnie

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*