Comment mieux dormir avec nos 13 conseils

Comment mieux dormir avec nos 13 conseils

  • Avez-vous du mal à dormir ou à vous endormir ?
  • Vous voulez mieux profiter de vos nuits ?
  • Recherchez-vous des bons conseils sur le sommeil ?

comment mieux dormir ?Mieux dormir n’est pas toujours évident quand on a pris de mauvaises habitudes. Dans les lignes qui suivent, découvrez comment mieux dormir. 13 conseils qui vont vous aider à retrouver un sommeil réparateur.

Pour soulager le 1/3 de la population française, qui souffre de troubles du sommeil, l’Institut national du sommeil et de la vigilance recommande de réunir certaines conditions pour « préparer un sommeil de qualité » et répond ainsi à la question « Comment mieux dormir ».

Voici donc ces bons conseils sommeil pour retrouver un sommeil réparateur.

 Comment mieux dormir ? Les bonnes habitudes à prendre

Essayez de vous coucher à heures fixes et dès que vous ressentez de la fatigue. Le soir, lorsque vous vous sentez fatigué, que vous commencez à bailler, que vos yeux se ferment, que vous n’arrivez plus à vous concentrer, c’est le bon moment pour l’endormissement.

Si vous n’arrivez pas à dormir, n’hésitez pas à vous lever pour vous changer les idées. Sortir du lit au moins 20 minutes. Le sommeil reviendra plus tard au prochain cycle du sommeil.

Passer aux toilettes avant de vous coucher

comment mieux dormirComment mieux dormir ? Ce qu’il faudrait mettre en place.

Avoir un environnement favorable au bon sommeil : votre chambre doit être bien aérée avec une température de 18 – 19°C.

Evitez, dans la mesure du possible les endroits bruyants ou avec une lumière vive. Votre sommeil serait alors perturbé.

Evitez les longues siestes autant que possible. Une sieste qui se prolonge empêche de s’endormir le soir.

Comment mieux dormir ? Ce qu’il ne faut pas faire !

En fin de journée, réaliser plutôt des activités calmes, non intellectuelles. La lumière vive, le travail, les jeux sur ordinateur ne sont pas favorable à un bon endormissement.

Pratiquez une activité physique dans la journée mais éviter de faire du sport avant de vous coucher car la pratique du sport augmente la température corporelle.

Evitez de prendre des excitants après 15 heures : Le café, le thé, le chocolat noir, les boisons cola et la vitamine C retardent l’endormissement et augmentent les réveils de nuit.

La nicotine retarde l’endormissement, augmente les réveils nocturnes et rend le sommeil plus léger.

L’alcool peut empêcher un sommeil sain et réparateur. De plus, c’est un facteur aggravant des problèmes respiratoires nocturnes, comme l’apnée du sommeil ou le ronflement.

Ne dinez pas trop copieusement

Préférez aux somnifères les tisanes de passiflore ou de valériane ou le verre de lait au miel riche en acides aminés sédatif

Nous vous souhaitons de tirer partie de ces conseils sommeil. N’hésitez à les tester tous, un par un, et conserver ceux qui vous conviennent !

comment mieux dormir

Un dernier mot … Vous avez aussi la possibilité d’utiliser des méthodes efficaces pour mieux dormir. Nous avons sélectionné pour vous 1 méthodes qui donne d’excellents résultats :

Je l’ai testé pour vous et c’est efficace !

Découvrez comment, vous aussi, vous pouvez retrouver SANS EFFORT un sommeil de bébé en quelques jours, sans prendre de somnifères.

Et vous, comment faites pour mieux dormir ? Avez-vous d’autres astuces ?

Je réponds à vos questions dans les commentaires.

Solutions sommeil et insomnie

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*