Comment retrouver le sommeil avec 3 techniques efficaces

Comment retrouver le sommeil  avec 3 techniques efficaces.

Comment retrouver le sommeil ? Une question simple mais dans les faits ce n’est pas si simple que cela. En effet, le manque de sommeil provoque du stress et le stress est souvent une cause importante d’insomnie. Le cercle viscieux s’installe ainsi très rapidement.

Dans cet article sur « Comment retrouver le sommeil », découvrez 3 techniques simples qui peuvent vous aider à retrouver le sommeil dont vous avez tant besoin.

Comment retrouver le sommeil avec les patchs sommeil Lifewave ?

comment retrouver le sommeil avec patch sommeilL’utilisation de médicaments ou de somnifères  semble une solution simple et rapide mais ils provoquent un sommeil artificiel et ne permettent pas de retrouver le sommeil de façon naturelle, sans compter les effets indésirables qui apparaissent rapidement.

Pour retrouver le sommeil très rapidement, il existe les patchs sommeil lifewave. Basés sur l’accupression, ils vont stimuler certains points d’accupuncture et permettent de retrouver le sommeil naturellement et sans effort.

Comment retrouver le sommeil avec la méditation ?

Un moyen pour retrouver le sommeil est la méditation. Au cours d’une séance de méditation :

  • votre corps récupère très rapidement,
  • vos muscles se détendent
  • et le creveau présente une activité ralentie permettant un sommeil plus profond.

Pour retrouver le sommeil, la méditation vous permet d’apaiser ou de faire face à l’angoisse de ne pas dormir à condition de commencer à la pratiquer en soirée et non dans la nuit, et régulièrement.

comment retrouver le sommeil avec la méditationPar la méditation, votre stress diminue, vous vous sentez plus relaxé, avec moins de pression et vous retrouvez ainsi plus facilement le sommeil. Le cercle viscieux insomnie et stress est alors interrompu.

Découvrez ici la technique de méditation 3G pour retrouver le sommeil.

En plus de la diminunition du stress, le repos est aussi plus réparateur. Vos nuits sont alors moins agitées avec un sommeil plus réparateur.

Avec la méditation, vous entrez dans une phase de semi-sommeil. En méditant, l’insomniaque récupère mentalement et physiquement pour rassemnbler ses forces afin de retrouver le sommeil.

Pour les insomniaques, la méditation est une aide pour retrouver le sommeil, car dans leur cas, les bienfaits obtenus par la pratique méditative vont compenser les bienfaits équivalents qu’ils auraient dû obtenir en dormant.

De plus, la pratique de la méditation va permettre d’obtenir un endormissement plus facile et un sommeil de meilleure qualité.

La pratique régulière de la méditation peut donc permettre de retrouver le sommeil. Mais cela dépend aussi des causes de l’insomnie qui peuvent être liées à des pathologies particulières. Dans tous les cas, toutefois, il y aura une amélioration du sommeil.

Comment retrouver le sommeil avec la méthode subliminal

Il s’agit à ce jour de la technique la plus rapide et la plus efficace pour retrouver un sommeil parfait en quelques jours. En fait, ses effets varient selon celles et ceux qui l’utilisent.

comment retrouver le sommeil avec le subliminalPour certains, ça fonctionne au bout de 2 ou 3 jours. C’est à dire qu’en moins d’une semaine, cela devient bien plus facile de s’endormir et de passer une bonne et longue nuit.

Pour d’autres, ça prend un peu plus de temps, et même si les premiers effets se font sentir très vite, il leur faut 1 ou 2 semaines pour vraiment en ressentir les effets bénéfiques sur leur sommeil.

Découvrez cette méthode en cliquant ici.

 

Comment retrouver le sommeil avec ces autres techniques simples

Regardons du côté de techniques ou d’astuces naturelles pour retrouver le sommeil.

#1: Surveiller les signaux d’alerte du sommeil

Lorsque vous commencer à être fatigué, votre corps émet de nombreux signaux vous indiquant qu’il est grand temps d’aller se mettre au lit. Il s’agit par exemple de picotement des yeux, de baîllements ou d’étirements. Soyez attentifs et apprenez à reconnaître et à respecter ces signaux.

N’attendez pas que vos paupières deviennent trop lourdes pour aller vous coucher. profitez de ces signaux qui devraient vous permettre de retrouver le sommeil plus facilement. Votre organisme vous indique qu’il est heure d’aller se coucher.

#2 : Créer une atmosphère propice pour retrouver le sommeil

Votre chambre doit être calme, apaisante et à une température adéquate pour retrouver le sommeil, soit entre 18 et 20°C, pas plus. Evitez les simulations auditives et visuelles comme par exemple un réveil trop lumineux ou la télévision !

#3 : Eviter les activités trop physiques pour retrouver le sommeil.

Une heure avant de vous coucher, arrêtez toute activité sportive ou stimulante, et préparez-vous à dormir, en instaurant comme un rituel que vous suivrez régulièrement : lecture, puis étirements et techniques de relaxation, …vous vous conditionnez ainsi au sommeil et cela vous permet de raccourcir le temps que vous mettez à vous endormir.

Et vous, avez-vous des techniques pour retrouver le sommeil. Avez-vous déjà testé la méditation, les patchs sommeil ou le subliminal pour retrouver le sommeil ?

Je réponds à vos questions dans les commentaires.

Solutions sommeil et insomnie

2 commentaires

  1. Bonjour !

    Il y a aussi des aliments qui favorisent le sommeil, à consommer pour dormir comme un bébé ! Quelques exemples : les amandes, les bananes, le jus de cerise.

    A bientôt !
    Gabrielle

  2. Bonjour
    je serai très heureux d’utiliser cette recette .

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*