6 conseils pour bien dormir

6 conseils pour bien dormir

Il est très important pour votre santé de bien dormir, le sommeil n’est pas seulement une perte de temps, comme certains le pensent mais au contraire en suivant nos conseils pour bien dormir, vous remarquerez très rapidement que vous pourrez ainsi bien mieux profiter de vos journées.

Conseils pour bien dormirDans les lignes qui suivent vous allez découvrir nos 6 meilleurs conseils pour bien dormir !

 

 

Les 6 conseils de Naturacoah pour bien dormir

Voici une vidéo intéressante de NaturaCoach vous présentant 6 conseils pour bien dormir :

 

Conseil 1 pour bien dormir : Ecoutez de la musique douce avant de vous endormir.

Un des meilleures conseils pour bien dormir est d’écouter des musiques de relaxation, des sons de la nature (océan, forêt, chants d’oiseaux, ..). Ceci aura un effet apaisant et sera propice pour bien dormir.

Des spécialistes ont développé à ce sujet des méthodes complètes pour bien dormir. J’ai ainsi pu tester la méthode du Sommeil express. J’étais assez sceptique au départ mais j’avoue sincèrement que j’ai eu d’excellent résultats. Je vous invite à la découvrir en cliquant ici.

Conseil 2 pour bien dormir : Ne mangez pas trop le soir.

Un des bons conseils pour bien dormir et de ne pas trop manger le soir mais surtout ne ne pas sauter un repas, le but étant de ne pas avoir faim pendant la nuit. Trop manger nuit au sommeil et rend la digestion délicate et difficile. Préférez des aliments qui se digèrent facilement. Evitez également les excitants comme le café, le thé ou des sodas avec de la caféine.

Conseils pour bien dormirConseil 3 pour bien dormir :  Éviter la lumière pendant la nuit.

Et oui, on y pense pas mais la mélatonine, une des hormones du sommeil n’est produite que dans l’obscurité. Alors pensez aussi à vos enfants, donner leur le conseil pour bien dormir de ne pas laisser une lumière d’appoint dans la chambre.

Conseil 4 pour bien dormir :  Prenez un bon livre le soir

Le conseil pour bien dormir est de choisir un livre avec une histoire plutôt relaxante, ne prenez pas le dernier thriller ou policier à suspens.

Conseil 5 pour bien dormir :  Ne pensez pas à vous soucis

Essayer d’éviter de vous remémorer le soir vos soucis de la journée. Votre esprit serait alors perturbé et vous auriez du mal à vous endormir.

Un des meilleurs conseils pour bien dormir est de pratiquer le soir la relaxation. J’ai testé et j’avoue avoir obtenu d’excellents résultats. D’ailleurs depuis 4 mois, tous les soirs, je fais des petites séances de relaxation ou méditation. Très facile de s’endormir après ce type de séance.

La méditation 3G peut aussi être un bon conseil pour bien dormir, je l’ai testé et les résultats sont remarquables.

Dernier conseil pour bien dormir :  La mélatonine

Comme je l’ai déjà écrit plus haut, la mélatonine est l’hormone du sommeil. Il est possible d’en prendre sous forme de médicament mais ce n’est pas le conseil pour bien dormir que je jeux vous donner !

Conseils bien dormirVoici d’autres conseils pour bien dormir :

  • avec des séances de luminothérapie qui peuvent être très efficaces
  • ou l’utilisation de patch de sommeil naturel lifewave qui va contribuer à augmenter la production de mélatonine et de sérotonine dans le sang par stimulation de points d’acupuncture. Découvrez les patch sommeil Lifewave et les bienfaits de l’accupression pour bien dormir.

Comment utiliser nos conseils pour bien dormir ?

Essayez le plus grand nombre de nos conseils . Certains conseils seront plus efficaces pour vous que d’autres. C’est à vous de les tester.

Quel bonheur ensuite de retrouver une bonne nuit de sommeil réparatrice avec ces conseils pour bien dormir et de se sentir enfin en pleine forme durant toute la journée. Si grâce à ces conseils pour bien dormir, vous pouvez éviter de prendre des somnifères ou des anti-dépresseurs, votre organisme vous dira merci.

Et vous, avez d’autres bons conseils pour bien dormir ? Partagez avec nous vos solutions et astuces pour bien dormir.

Je réponds à vos questions dans les commentaires.

Solutions sommeil et insomnie

Un commentaire

  1. A ajouter également : la pratique d une activité sportive régulière, qui augmente le bien-être en évacuant le stress et les tensions. Sans parler de la sécrétion de l’endorphine, l’hormone du bien-être !
    La bonne nouvelle : pas besoin de faire des marathons ou de concourir aux JO pour bénéficier des avantages d’un sport…une pratique régulière, même pas intensive, améliore déjà la qualité du sommeil.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*