Les solutions au décalage horaire ou jet lag

Vous voyages souvent et vous accommodez difficilement au décalage horaire ? Découvrez dans cet article les conséquences et les solutions pour remédier au problème du décalage horaire ou jet lag. Profitez ainsi pleinement de vos première journée de vacances ou de travail même avec un décalage horaire !

Les effets du décalage horaire.

le décalage horaire est une perturbation de l’horloge interne du corps, liée à un changement brutal de fuseau horaire de plus de 3 heures suite à un long trajet aérien.

On estime aujourd’hui que 3 personnes sur 4 ressentent des effets liés à ce décalage horaire lors d’un long voyage.

Le syndrome du décalage horaire correspond à une désynchronisation des rythmes biologiques. Ainsi, les heures de repas, l’activité et l’endormissement sont décalés pour un individu donné par rapport à ses habitudes.

Les heures pour aller se coucher ne sont plus les mêmes et le réajustement pourra prendre plusieurs jours. Il est bien souvent gênant de se sentir fatigué les premiers jours lorsqu’on arrive dans un autre pays avec un décalage horaire.

Si vous voyagez souvent, vous êtes sans doute à la recherches d’astuces, de solutions pour diminuer rapidement les effets du décalage horaire. Une toute nouvelle solution naturelle existe : le patch sommeil Lifewave.

Les conséquences du décalage horaire

Les conséquences du jet lag ou les effets du décalage horaire sont nombreux et souvent très génants. On peut citer :

  • Les troubles du sommeil comme les réveils de nuit, la difficulté d’endormissement, les insomnies,
  • Les Troubles du comportement ou de la vigilence en prenant le volant ou en réunion de travail, les sautes d’humeur parfois désagréable pour les personnes qui nous entourent.
  • Fatigue accrue au cours de la journée ou réveil difficile
  • Décalage des heures de repas.
  • Besoin de dormir dans la journée

Il est important de trouver des solutions pour minimiser les effets du décalage horaire.

Solutions pour bien vivre le décalage horaire

Existe-t-il des solutions pour corriger rapidement les effets du décalage horaire ? Ces solutions contre les effets du décalage horaire sont-elles toutes efficaces ?

Voici nos conseils pour modérer les effets du décalage horaire :

  • Bien dormir avant le départ : Si cela est possible il est conseillé de faire la sieste l’après-midi avant le départ pour être certain de ne pas être en manque de sommeil.
  • Dans l’avion ne mangez pas trop, certaines études concluent qu’il est même préférable de ne pas manger dans l’avion mais plutôt à l’arrivée !
  • Pour un voyage de moins de 3 jours, si cela est possible, essayer de garder les mêmes heures de repas que chez vous.
  • Pour un voyage de plus de 3 jours, essayez de rester éveillé et actif durant les heures de clarté et respectez le plus vite possible les rythmes de repas du nouveau fuseau horaire
  • Eviter de consomme de l’alccol, pour son effet néfaste sur les cycles du sommeil.
  • L’exercice modéré aide à améliorer la qualité du sommeil et à l’adaptation au nouveau fuseau horaire
  • Certains médecins préconisent d’utiliser des somnifères, mais ils risquent chez certains au contraire, d’accentuer le syndrome du décalage horaire.

La mélatonine contre les décalages horaires

La mélatonine est particulièrement efficace pour se débarrasser des effets du décalage horaire. On a observé que la mélatonine améliorait la vigilance ainsi que la performance motrice en situation de décalage horaire.

L’utilisation du patch Sommeil lifewave dans l’avion va permettre notamment si vous voyagez de bien dormir mais aussi de favoriser la fabrication de la mélatonine et donc de lutter contre le décalage horaire.

Pour des raisons professionnelles, je voyagais entre les Antilles et la Métropole. A chaque voyage, avec les effets du jet lag, je me sentais fatigué, j’avais du mal à m’endormir.

En soirée, en partant de la Guadeloupe pour Paris, j’utilisais un patch Sommeil lifewave pour bien dormir dans l’avion. A l’arrivée, le réveil est bien plus facile et je me sens bien en forme et prêt à commencerr une journée de travail sans les effets du décalage horaire.

– Bruno, Nantes, France

Si vous voulez vous débarrasser des effets négatifs du décalage horaire et vous sentir mieux dés votre arrivée dans un pays lointain, découvrez la solution Lifewave pour le décalage horaire !

Bon voyage avec les patchs sommeil Lifewave contre le décalage horaire !

Solutions sommeil et insomnie

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*