Effets secondaires du lexomil pour dormir à ne pas prendre à la légère !

Les effets secondaires du lexomil pour dormir à ne pas prendre à la légère !

Vous vous en doutez, les effets secondaire du lexomil sont nombreux. Après les avoir cités, vous découvrirez une autre méthode bien plus naturelle pour retrouver un bien meilleur sommeil et sans effets secondaires !

Vous êtes sans doute stressé, anxieux ou encore vous dormez mal. Vous avez tout essayé (enfin c’est ce que vous pensez) et vous vous êtes rabattu sur le lexomil et vous en êtes dépendant. Mais avez-vous tenu compte des effets secondaires du lexomil ? Est-il si bon pour votre santé, votre bien-être, votre forme ?

Si vous lisez cet article, c’est que vous jugez utile de connaître les effets secondaires du lexomil. Alors allons y et accrochez-vous !

Les effets secondaires du lexomil sont nombreux

effets secondaires lexomil

Le lexomil, 16 effets secondaires à ne pas prendre à la légère !  Tout le monde le sait, les somnifères et les anxiolytiques comme le lexomil ont tous des effets secondaires. Pour certaines personnes anxieuses ou en manque de sommeil, les somnifères sont malheureusement prescrits et nécessaires pour essayer d’avoir un meilleur sommeil ou de traiter l’anxiété.

Soyez attentif, vous allez découvrir plus loin 2 méthodes qui peuvent vous apporter des solutions naturelles sans les effets secondaires du lexomil, soit pour votre sommeil ou votre anxiété.

Parlons d’abord rapidement du lexomil …

Le traitement médicamenteux de l’insomnie repose sur deux classes de molécules :

  • les hypnotiques de période d’action courte (type zopiclone ou zolpidem)
  • et les anxiolytiques (les benzodiazépines). Le lexomil fait partie de cette catégorie.

Ces médicaments ont des mécanismes d’action et des recommandations diverses, et ont en commun de provoquer avec un usage prolongée des effets secondaires indésirables.

effets secondaires du lexomil

Le lexomil est un somnifère de la famille des anxiolytiques. C’est un médicament qui peut régler les problèmes d’insomnie mais malheureusement il n’agit pas sur les causes de l’insomnie.

Les effets secondaires du lexomil sont très nombreux peuvent avoir des répercussions importantes dans votre vie et sur notre santé, notre forme et notre bien-être.

Voici donc la liste des 16 effets secondaires du lexomil !

Enfin, voici la liste des 16 effets secondaires du lexomil, une liste assez inquiétante quand on songe à sa santé !

  • supprime la phase de sommeil paradoxal, celle des rêves et pendant laquelle les informations dans le cerveau s’organisent.
  • perturbation du fonctionnement de la mémoire
  • affaiblissement des performances physiques avec une baisse de la tonicité musculaire
  • affaiblissement des performances intellectuelles
  • liste des effets secondaires du lexomilagréssivité, changement de comportement
  • des chutes avec risque de fracture notamment chez les personnes agées
  • à long terme des vertiges
  • maux de tête
  • sensation d’ivresse
  • amnésie
  • baisse de la tension artérielle
  • convulsion
  • cauchemars
  • modifications de la libido.
  • risque d’accidents sur la voie publique
  • éruptions cutanées, avec ou sans démangeaisons.

Les effets secondaires du lexomil sont vraiment à prendre en compte et peuvent véritablement perturber la vie de celui qui le prend sur une longue période.

C’est le moment de découvrir 2 méthodes pour éviter ces effets secondaires du lexomil.

2 méthodes pour se débarrasser des effets secondaires du lexomil :

On peut observer une très grande accoutumance au lexomil en cas d’utilisation sur une longue période. Une grande dépendance physique et psychique se met en place, ce qui pourrait aussi être ajouté d’ailleurs aux effets secondaires du lexomil !

Le syndrome de sevrage du lexomil est assez compliqué.

Alors comment se débarrasser définitivement des  effets secondaires du lexomil ?

effets secondaires du lexomil–> Si vous dormez mal, voici la solution : le patch sommeil lifewave. Une méthode que j’ai testée et que je recommande tout particulièrement.

Découvrez comment bien dormir sans les effets secodnaires du lexomil en cliquant ici.

–> Si vous utilisez du lexomil pour traiter votre stress ou votre anxiété, Découvrez la méthode « Comment vous débarrasser du stress et de l’anxiété »

Méthode Stress et anxiété.

un article intéressant sur le lexomil sur le site sante-medecine.commentcamarche.net : http://sante-medecine.commentcamarche.net/faq/31051-lexomil-indications-posologie-et-effets-secondaires

Si vous aussi, vous avez des effets secondaires avec le lexomil, n’hésitez pas à nous en parler dans les commentaires. Nous pourrons vous aider à trouver d’autres solutions pour traiter vos problèmes d’anxiété ou de sommeil.

A tout de suite pour vos questions dans les commentaires.

Solutions sommeil et insomnie

16 commentaires

  1. bonsoir pour moi l exzomile ca fait presque 28an que j ai utilise se traitement et ca inpossible de l arreter. j ai essayer de l arreter une fois resultat tout mes cheveux a tomber d un coup et je suis retouver a l hpitale pour des langle sejour .en plus de ca je ne comprend pas pourquoi mon medecin m inscrit ce medicament car a l epoque j avais que la maigrene ou des mots de tete et ma intenent je ne sais pas comment faire pour arriver a bout a ce medicaments depuis 22an que je suis suivuie par un psycatre ma vie et partie en l aire car je ne peux pas travailer et j ai linpression que je vais mourire a cause de ce medicament .voila c est un autre methode pour arreter ce medicament je serais ravie c est ce n est pas deja trop tarp .voila mon medecin qui j avais confionce en lui ce quelle m avais fait une vie brizer.et merci a tout le monde un conseile ne pas prendre ce medicament .

  2. Je prends du lexomil depuis une vingtaine d’années à raison de 2 à 4 baguettes par jour + 75 mg d’Anafranil le soir.

    J’ai travaillé. Je viens d’être licenciée. J’ai 58 ans. Des douleurs musculo-squelettiques m’ont rendues non performante. Myope et presbyte, m’a vision a baissé depuis environ cinq ans et j’ai de fréquentes céphalées invalidantes. Je dors énormément et ne vois pas d’issue. Je me sens comme une zombie.
    Ménopausée depuis trois ans.

    J’arrive quand même à prendre des cours de piano : hier, par exemple, j’ai participé à une audition d’élève en jouant sans partition.

    Mais, dans l’ensemble, j’ai du mal à fixer mon attention. Je suis interprète de conférence de métier, métier que j’ai exercé pendant trente ans. Fatiguée, angoissée, souffrant d’arthrose généralisée, je ne suis bien que chez moi.

    Voilà

    Cordialement,

    Régine TEMAM

  3. Bonjour,

    Il y a 3 ans j’ai vécu une situation de stress (familial) intense au cours de laquelle j’ai consommé du Lexomil
    Ma famille ne me reconnaissait plus quant à moi je n’en ai aucun souvenir si ce n’est que c’était un moyen d’échapper à cette situation. A l’époque et pour expliquer cela il a été évoqué un effet paradoxal de ce médicament (en même temps je prenais du Topalgic suite intervention chirurgicale douloureuse).

    Je suis depuis 2 ans victime de crises d’angoisse importantes (essentiellement le matin) qui peuvent me réveiller.
    Alors je reprends ce médicament (de manière très ponctuelle pour ne pas tomber dans la dépendance) pour arriver à gérer sans incident ma journée. Je fais le constat que la quantité doit être plus importante pour être efficace et que lorsque la prise n’est plus efficace la crise d’angoisse revient avec plus de force.

    Comment lutter contre ces crises d’angoisse étouffantes et retrouver une forme de sérénité ?

  4. bonjour je suis sous lexomil depuis 8 mois suite décés de ma fille de 20 ans et bur nout je fait des crise d’angoisse il y a une semine mon docteur ma fait une prise de sang rien le lexomil ne me fait plus d’effet j ai des tremblement crise d’angoisse je ne dort plus je m’endort 11h30 levé a 5H plus de sommeil reparateur donc mon docteur ma si sous ad et temesta que je ne prend pas car pour moices comme des attrape reve je veut m’en sortir le matin je me leve fatiguée plus envie de rien tremblement je tourne en rond j’ arrive plus a me concentré personne a qui parler ma famille et loin pas d’amis a cause du lexomil qui me fait plus d’effet je suis en angoisse horible le soir je prend un demi lexomil mé je tourne dans mon lit je prend 1quard le mtin et 1quard le midi 1demi le soir je ne veut plus de ce medicament j’ai l’impression de plus etre moi

  5. je suis sous traitement de lexomil depuis un mois et demie suits a des crises d’angoisses et des états d’anxiété fréquentes , je suis trop peureuse ,des phobies ,j’ai peur de lamort ou bien de perdre quelq’un de tés chers , et c’a fait 2 ans que je souffre de cet etat qui me gache la vie ,alors je suis revenu a mon psy qui m’as prescri de lexomil et qui m’a conseillé de pratiquer une activité physique chose qui n’a pas été faite ,actuellemnt je suis sous traitement de lexomil mais c’a fit une semaine que me sentais pas bien ,j’ai les nerfs de matéte trés tendue ,manque de cencentration et des difficulté de respirations ,je suis vraiment inquiéte est ce que ce sonts les effets secondaires de lexomil ou quoi ? aidez moi svp je sortir de ce cercle vide !!:-(

    • RAMORASATA Olivia

      Bonjour . J’ai aussi l même effet secondaire et j’ai arrêté ce traitement car même la nuit j ai une difficultés de respiration…. Faire de sport et essayer de prendre sirop passiflorine qu est bio. Bon courage. Olivia.

  6. Suite à une grande anxiété, un médecin généralitse m’a prescrit du lexomil à l’âge de 16 ans. S’en sont suivies 26 années de dépendance à ce benzodiazépine ainsi qu’à d’autres anxiolitiques tels que Temesta, Tranxène, lysanxia. Des dépressions avec plusieurs hospitalisations en psychiatrie ont suivi, ce médicament pris à fortes doses augmentant le risque de passages à l’acte. je suis enfin « clean » ( pour moi ce benzo est une drogue légale!!) . Mais quel chemin parcouru!! plus jamais ça!!

  7. Je vien de me séparé d’une relation de fleurte,depuis une semaine je n’arrive plus à dormir de jour comme de nuit,que faire?j’ai 23ans je reside au cameroun

  8. Le lexomil doit être prit anarchiquement , dans des cas d’angoisses ponctuelles, sinon c’est un POISON !
    J’ai 15 ans de lexo derrière moi, je suis en sevrage, c’est juste l’horreur, plus rien ne fonctionne , j’ai l’impression d’avoir cent ans…Le sevrage comme m’a expliqué mon médecin, c’est doucement et tous les jours ,un jour le dose normale et le lendemain un peu moins un quart de moins, le surlendemain dose normale et ainsi de suite jusqu’à réduire d’un quart , après on attaque l’autre quart, mais a chaque situation de manque en en prendre un petit peu … c’est long mais je ne vois pas autre solution, autrement c’est les intestins, l’estomac, les tempes, la région du torse qui sont compactés…
    Bon courage à tous et ne nous laissons pas faire par ce poison, notre liberté et santé en dépend !

  9. Bonjour tres chers.
    jai pris du lexomil depuis pres de 5 ans quand je sortais d’une grave maladie.
    j’ai consommé la boisson un soir et au coucher, j’ai pris du lexomil. depuis je constate les effets secondaires que vous avez cit. mais ce qui m’inquiète ce sont les troubles de mémoire, somnolence, perturbation du fonctionnement de la mémoire
    affaiblissement des performances physiques avec une baisse de la tonicité musculaire
    affaiblissement des performances intellectuelles, sensation d’ivresse.

    aidez moi comment puis je m’en débarrasser avec un autre produit.
    je suis étudiant et cela me perturbe beaucoup. svp aidez moi car je ne sais plus quoi faire.

    merci

  10. Arrêtons de diaboliser le lexomil, voila une molécule qui existe depuis plus de 40 ans, on prouvera certainement plus tard que nous ne sommes pas dépendants du lexomil mais tout comme le fumeur est la nicotine, nous sommes dépendants du « bien être » qu’il peut apporter ….. Comment peut on conseille une HE à la place du lexo !!! Là nous avons des témoignages de personnes qui passent par de grandes souffrances … il faut un médicament efficace et rapidement …
    Cependant il ne faut pas se contenter d un médicament, il doit être une sorte de béquille, ensuite lorsque l’on se sent un peu mieux, il faut aborder le problème …. la sophro, le changement alimentaire, la relaxation, bref toutes les thérapies alternatives peuvent être abordées …..
    Donc le lexo pourquoi pas (après tout l être humain se « drogue » depuis toujours) pour ensuite se soigner réellement et si possible naturellement

    • je prends un peu de lexomyl tout au plus fort 1/2 par jour et pas tous les jours, cela pour faire baisser mon angoisse, j’ai plus de 60 ans,depuis quatre on a découvert une maladie chronique avec chimio par comprimés, je suis maintenant toujours angoissée, il y a aussi ce manque de soleil, le travail pour mon enfant (AE), par moment je pleure un bon coup, je me vide de mon stress et je repars pour un tour. J’ai commencé il y a à peine deux mois avec l’appui de mon médecin, car en plus je n’arrivais plus à dormir correctement suite à des crises d’arthrose, je me fais suivre par un rhumatho, j’ai fait ce qu’il fallait, mais tout n’est pas drôle. Voilà pourquoi je prends un quart de lexo surtout dans la journée, le soir le calme revient.

  11. Depuis 30 ans sous lexomyl depuis l’opération de mon mari (opération d’anévrisme )et la naissance de ma fille, de caractère angoissée, stressée de la vie comme dirait ma fille, le sommeil me fuyant et cauchemars éveillées prise donc de lexomyl 1/2 le soir ! Je viens d’arrêter car peur de ce qui était écrit sur la dépendance etc… J’ai de la mémoire, j’ai du tonique à 60 ans je fais du tapis de marche à jeun tous les matins, douleurs d’arthrose dues à l’âge je pense (60 ans) et l’arrêt de ce médicament remplacé par le seresta me cause de gros problèmes une peur terrible de m’endormir car je m’étouffe et mes cauchemars éveillées sont revenus, une grande fatigue, mal partout bref mon médecin m’a conseillé de reprendre le lexomyl par 1/4 le soir avec si mal être dans la journée du revestran. Je prends de la mélatonine avec des plantes calmantes et je reprends mon lexomyl en quantité moindre et je verrai comment ça va. Ce témoignage simplement pour dire à certains que lorsque l’on a un tempérament, un caractère angoissée de naissance je peux dire, eh bien il est heureux d’avoir des béquilles médicamenteuses comme disent certains, je ne crois pas à la sophrologie, pour m’apaiser en journée j’entre dans une église et cela me fait du bien, le psychiatre ne me changera pas mon tempérament, j’ai mon mari, ma fille et mon gendre un bébé à venir (angoisse augmentée pour moi c’est idiot je sais) mon chien tout pour être bien mais je suis née avec l’angoisse de la nuit qui s’est accentuée avec le temps et de gros soucis ! Lorsque vous en êtes à dormir assise de peur de mourir étouffée, lorsque les démons de minuit vous assaillent heureusement il y a non pas findus mais lexomyl :))) Chacun peut y aller de son histoire mais nous sommes des entités donc uniques , mais quant à comparer la prise d’anxiolytiques à de la drogue ou de l’alcool il ne faut pas exagérer même le tabac ne détruit pas les neurones comme ceux que je viens de citer et j’en veux pour preuve la perte de contrôle, de mémoire, de danger extrême pour les individus et pour leurs familles quand ils sont sous l’emprise d’alcool ou de stupéfiants ! Je ne dis pas vive les anxiolytiques mais merci à eux de calmer les erreurs de dame Nature comme moi !

  12. bonjour,
    Je voudrais apporter mon témoignage concernant le lexomil.
    En 1995, j’ai fait une dépression nerveuse avec une insomnie totale, donc gros problèmes de sommeil.
    Après divers traitements, j’ai trouvé mon rythme de croisière avec 7 g de laroxyl et 1 demi lexomil ou bien trois quarts de lexomil qui me permettaient de faire des nuits correctes. Je ne culpabilisais pas du tout de prendre cela car je me disais que certains sont traités pour l’hypertension, le diabète, etc …. et bien moi c’est pour l’anxiété …. C’est ma nature, je suis anxieuse, très sensible et empathique, trop …. mais cela fait partie de mes qualités et on m’apprécie pour cela. Hors, le 6 aout 2015, apparition d’un vilain acouphène dans l’oreille gauche et là, malgré le laroxyl et le lexomil, plus moyen de dormir …. j’ai donc voulu arrêter ces deux médocs …. mais là insomnie vraiment totale : pas une heure de sommeil ! Là, j’ai donc recommencé et je prends 10 g de laroxyl etun demi lexomil et au diable l’accoutumance !! Je voudrais insister sur l’incompétence des médecins : ils m’ont complètement largué avec mon problème d’insomnie !!!!

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*