Les effets secondaires des somnifères

Les somnifères sont des médicaments à effets secondaires qui agissent effectivement sur l’insomnie mais n’ont aucun effet sur la cause de celle-ci. Ils suppriment la phase de sommeil paradoxal, celle pendant laquelle vous rêvez et organisez les différentes informations emmagasinées dans votre cerveau pendant la journée.

C’est pour cette raison que les somnifères risquent de perturber le fonctionnement de votre mémoire et d’affaiblir vos performances physiques et intellectuelles. Mais ce n’est pas tout, découvrez tous les autres effets secondaires des somnifères.

Les somnifères et les insomnies ? Sont-ils efficaces ?

Les somnifères peuvent entraîner une accoutumance, une dépendance psychique et physique. En résumé, Cela peut provoquer des insomnies, une certaine irritabilité, de l’anxiété, des douleurs musculaires…

effets secondaires des somnifères

Finalement, souvenez-vous que le sommeil doit être une activité naturelle : les tranquillisants et les somnifères étant de fausses solutions et qui de plus entraînent de nombreux effets secondaires.

Le somnifères sont des produits thérapeutiques qui agissent vraiment sur l’insomnie cependant n’ont pas un seul effet sur la raison de cette dernière.

Les somnifères suppriment l’étape de sommeil paradoxal, celle durant laquelle vous rêvez et préparez les diverses informations emmagasinées dans votre cerveau durant la journée.

Ceci serait bien à même de perturber l’utilisation de votre mémoire et d’affaiblir vos prouesses physiques et intellectuelles.

En définitive, remémorez-vous que le repos doit être une activité authentique : les tranquillisants et les somnifères étant des solutions trop faciles à utiliser et qui entraînent des effets secondaires gênants pour l’utilisateur.

Quels sont effets négatifs et secondaires des somnifères ?

Le traitement médicamenteux de l’insomnie repose sur deux essentielles classes de molécules :

  • les hypnotiques (ou somnifères) de période d’action courte (type zopiclone ou zolpidem)
  • et les anxiolytiques (les benzodiazépines).

Les effets secondaires somnifères

Ces deux classes ont des mécanismes d’action et des recommandations diverses, cependant ont en commun de provoquer singulièrement au moment de l’usage prolongée des effets secondaires.

Il est démontré que les somnifères ne sont profitables que sur très courte période et présentent des effets délétères, notamment du coté des individus âgées.

Voici donc les effets secondaires des benzodiazépines :

  • à long terme des vertiges
  • des troubles de la mémoire
  • des accidents sur la voie publique
  • des chutes avec risque de f’racture

Les effets secondaires des somnifères hypnotiques (durée d’action plus courte) sont les suivants :

  • ne perturbe pas la mémoire
  • augmente les risques de chute

Les 2 induisent une accoutumance, c’est à dire qu’il sera très difficile de vous débarrasser de ces somnifères.

effets indésirables des somnifères

Assurément la législation impose, afin de se battre contre ces effets secondaires,  de ne pas délivrer d’ordonnances pour des délais au dessus de quatre semaines dans les cas d’insomnie, et douze dans ceux de troubles anxieux. Néanmoins ces instructions sont grandement contournées.

Se greffent en plus fréquemment :

  • le manque d’occupation,
  • l’ennui,
  • un état dépressif,
  • l’isolement,

Tout ceci augmente l’insomnie. Il serait nécessaire trouver des activités, de se battre contre l’isolement, traiter la déprime, le stress et l’anxiétéCependant très fréquemment la réponse simple est de prescrire des somnifères, le produit thérapeutique devenant le soir une espèce de rituel essentiel.

Il est temps d’agir si vous utilisez des somnifères depuis bien longtemps et si vous voulez vous débarrasser des effets secondaires des somnifères, découvrez la solution contre les insomnies avec les patchs sommeil lifewave.

Utilisez-vous des somnifères ? Quels sont les effets secondaires des somnifères que vous avez constatés ? Connaissez-vous d’autres méthodes naturelle pour remplacer les somnifère ?

Nous répondons à vos questions dans les commentaires.

Solutions sommeil et insomnie

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*