Le furosémide contient-il du somnifère ?

Il semblerait que le furosémide ne contient pas de somnifère selont les premiers résultats de l’enquete de vérification. Une nouvelle plutôt positive mais s’il faut rester vigilant et continuer à tester les différents niveaux d’alertes pouir les médicaments commercialisés en France et en Europe.

Ces inquiétudes de présence d’un somnifère dans le furosémide avait été lancé par un pharmacine de Saint Malo qui avait trouvé un somnifère du nom de Zopiclone dans une plaquette de diurétique Furosémide 40 mg.

Immédiatement, une enquête a démarré avec le parquet de Paris pour vérifier la présence éventuelle de somnifère dans le furosémide. Cette enquêtre, assez longue montre aujourd’hui que rien ne laisse penser que le furosémide 40 mg de Teva contient effectivement du somnifère Zopiclone.

Les analyses effectuées en laboratoire du blister qui sert au conditionnement des comprimés de Furosémide n’ont pas révélée la présence de somnifère. Pas moins de 7167 boîtes de Furosémide ont ainsi été analysées pour ne réveler aucune trace.

L’enquête sur le furosémide est donc classée sans suite.

Solutions sommeil et insomnie

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*