Comment utiliser l’homéopathie pour dormir ?

Ne croyez pas que les troubles du sommeil nécessitent obligatoirement des traitements lourds aux effets surpuissants et aux effets néfastes comme les somnifères. pour dormir, l’homéopathie est une solution douce et permet aussi de réguler les troubles du sommeil mineurs.

homeopathie pour dormir Comment utiliser lhoméopathie pour dormir ? Soucis à s’endormir, réveils nocturnes à de nombreuses reprises, troubles du sommeil… depuis quelques moments votre sommeil n’est plus réparateur et vous dormez mal. La fatigue et la nervosité s’emparent de vous et vous ne savez plus comment faire pour fermer l’oeil ?

Pour réguler vos troubles du sommeil, découvrez dans les lignes qui suivent l’homéopathie pour dormir. Peut être votre solution pour dormir !

Les solutions avec l’homéopathie pour dormir

Sans effets secondaires et sans accoutumance, l’homéopathie pour dormir est une médecine douce que vous pouvez sans doute utiliser, à condition de choisir le médicament qui vous convient. Nous avons rassemblés ici les principaux agents actifs qui permettent d’utiliser l’homéopathie pour dormir.

* Arnica : Si votre sommeil est perturbé par des réveils nocturnes associés au fait que vous vous tourniez et retourniez dans votre lit, prenez : Arnica Montana 4 CH, 3 granules 3 fois tous les jours le soir.

homeopathie dormir Comment utiliser lhoméopathie pour dormir ? Ce traitement d‘homéopathie pour dormir est très employé aussi pour le surmenage physique et lorsque rester au lit parait trop dur et inconfortable. Ce soin est aussi pratique pour le décalage horaire ou jet lag.

* Coffra Couda : Vous abusez des stimulants (café, tabac, alcool) ou vous avez une activité intellectuelle intense au cours de la journée. Résultat, la nuit, vous vous retournez dans votre lit sans mettre la main sur le repos. Coffra couda 5 Ch (3 granules 3 fois par jour) en homéopathie pour dormir pourrait vous apaiser et vous aider à retrouver un bon sommeil.

Vous pouvez aussi utiliser dans ce cas Coffea – 9CH à raison de 5 granules au coucher.

* Caustium : Si vous êtes déprimés et tristes, ou si vous avez de l’anxiété et des peurs au cours de la nuit, et que ceci vous empêche de vous endormir, prenez : Causticum 4 CH, 3 granules 3 fois tous les jours sans être à proximité des dîner. Ce traitement d’homéopathie pour dormir convient aux troubles du sommeil.

* Nux Vomica : Vous vous endormez suite au souper, face à la télévision, ou en lisant. Mais à l’heure du coucher, il vous est difficile de retrouver une fois de plus le sommeil : Pensez à Nux Vomica 9 CH en homéopathie pour dormir pour ce trouble mineur du sommeil. Vous retrouvez ainsi un sommeil plus facile !

* Arsenicum album : Si vous avez tendance à vous réveiller tôt, disons vers 1 ou 2h du matin, avec des sensations d’angoisse, d’oppression, vous pouvez utiliser Arsenicum album-15CH avec 5 granules au coucher.

* Thyua : Si votre sommeil est décousue avec une tendance à se réveiller plus tôt en fin de nuit avec de l’anxiété, utilisez Thyua 15 CH comme homéopathie pour dormir.

* Lachesis ou Sepia : Enfin si vos insomnies sont liées aux bouffées de chaleur de la ménopause, pensez à utiliser Lachesis et Sepia 15 CH avec 5 granules au coucher.

Pour en savoir plus l’homéopathie et le sommeil, vous pouvez visiter le site : http://www.femininbio.com/sante-bien-etre/conseils-astuces/sommeil-l-homeopathie-9689

Pourquoi consulter un homéopathe pour dormir en cas de troubles du sommeil importants ou pour des insomnies rebelles ?

 

homeopathie troubles sommeil 150x150 Comment utiliser lhoméopathie pour dormir ? En cas de troubles plus sévères du sommeil, nous vous conseillons d’en parler à votre médecin qui pourra vous orienter vers un homéopathe. Pour le réveils en pleine nuit, c’est un peu plus compliqué, mieux vaut aussi consulter un homéopathe qui à l’aide d’un questionnaire pourra diagnostiquer les causes de ses réveils et vous proposer un traitement homéopathique pour dormir adapté à vos cas.

Si vous avez des troubles du sommeil plus importants, l’homéopathie pour dormir va étudier :

* Les horaires d’aggravation, s’il est question d’un soucis d’endormissement ou de réveils en pleine nuit ou de réveils précoces.

* L’hygiène de vie de l’individu, ses habitudes de coucher, les rituels qui le guident.

* Les autres pathologies, digestives, rhumatologiques, cardiaques… qui seront capables de diriger vers tel ou tel produit thérapeutique homéopathique pour dormir et  mieux gérer les troubles du sommeil.

* Les fragilités émotionnelles, la sensibilité au stress.

 

Il est illusoire de souhaiter s’attaquer à des troubles chroniques du sommeil avec l’homéopathie. Néanmoins il est primordial de s’adresser à un praticien pour des insomnies rebelles ou des troubles du sommeil importants.

Et vous, utilisez-vous l’homéopathie pour dormir et lutter contre les troubles du sommeil ? Avez-vous des résultats ? Utilisez-vous d’autres produit de l’homéopathie pour dormir et améliorer votre sommeil ?

Nous répondons à vos questions sur l’homéopathie pour dormir dans les commentaires.

banniere fin article patch sommeil Comment utiliser lhoméopathie pour dormir ?

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>