L’insomnie à la ménopause

Insomnie et ménopause : Comment mieux dormir naturellement ? Durant la ménopause et la période la précédant, les fluctuations hormonales affectent le sommeil des femmes et provoquent parfois des insomnies.

L’arrivée de la cinquantaine et de la ménopause apporte des changements profonds chez la femme. Certains se ces changements s’inscrivent dans un processus normal de vieillissement comme les rides, la taille qui s’élargit, les cheveux qui grisonnent mais aussi les insomnies très gênantes !

Les symptômes de la ménopause

Les symptômes de la ménopause sont très nombreux :

  • bouffées de chaleur
  • sueurs nocturnes
  • insomnie
  • assèchement de la peau et de la muqueuse génitale
  • maux de tête
  • fatigue
  • irritabilité
  • dépression et anxiété.

Arrêtez de souffrir des symptômes de la ménopause et commencez à être libre et vous sentir aussi légère qu’à ses 20 ans.

Les symptômes de l’insomnie de ménopause

L’insomnie peut avoir plusieurs origines dont la ménopause. Des dérèglements hormonaux se produisent au cours de la ménopause et conduisent à l’insomnie.

Certaines études concluent que l’insomnie de ménopause est difficile à enrayer et c’est sans doute le symptôme le plus embarrassant au cours de la ménopause.

En effet, en cas d’insomnie de la ménopause, on constate :

Les femmes qui font des insomnies de ménopause sont souvent fatiguées au réveil ou dans la journée, elles ont aussi un réveil matinal avec des difficultés de concentration en journée. Les conséquences du manque de sommeil ne sont pas à prendre à la légère. Le rôle du sommeil est important pour notre état de santé et de bien-être.

L’insomnie de ménopause entraîne également des maux de tête et des troubles d’anxiété.

Lutter contre l’insomnie de ménopause

Il existe plusieurs type de traitement naturel contre l’insomnie de ménopause. Vous pouvez par exemple utiliser l’homéopathie pour retrouver un bon sommeil, l’acupuncture ou l’accupression ou encore les patchs sommeil Lifewave. La méthode du subliminal donne aussi d’excellents résultat pour l’insomnie.

Certaines techniques de relaxation peuvent vous aider à lutter contre l’insomnie de ménopause. Citons aussi l’utilisation de certaines plantes efficaces contre l’insomnie comme par exemple la valériane.

Découvrez également 12 règles pour vaincre l’insomnie de ménopause.

A l’arrivée des premiers symptômes de la ménopause, le refus de la ménopause entraîne, par la suite, une gestion dans l’urgence des désagréments afin d’obtenir un soulagement rapide. Ainsi la plupart des femmes se contentent de prendre un traitement hormonale de substitution prescrit par le médecin.

Solutions sommeil et insomnie

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*