La mélatonine, hormone du sommeil

La mélatonine, nommée hormone du sommeil, est régulatrice de l’horloge interne du corps et du cycle du sommeil. Découvrez quels sont les rôles de la mélatonine pour un bon sommeil et comment aider votre corps à produire plus de mélatonine

Qu’est ce que la mélatonine ?

Plus connue sous l’appellation « hormone du sommeil », la mélatonine est naturellement sécrétée par le corps la nuit.

la molécule de mélatonine

Sorte de signal biologique de la tombée de la nuit, elle permet à l’organisme de se synchroniser avec les rythmes biologiques journaliers et plus précisément sur l’alternance jour/nuit.

Au cours des années, non seulement le taux de mélatonine chute mais :

  • La production de mélatonine devient alors irrégulière, et les pics qu’elle atteignait durant la nuit ne sont plus aussi hauts qu’auparavant.
  • Autour de soixante ans, nous produisons la moitié de la quantité de mélatonine que nous produisions à vingt ans.
  • Et lorsque le cycle de la mélatonine ne tourne plus rond, nous commençons à «vieillir» dans le mauvais sens du terme.

La sécrétion de la mélatonine est sous la dépendance de la lumière. Elle atteint un maximum au milieu de la nuit puis décroit jusqu’au matin. Il est démontré que cette variation du taux de sérotonine permet à l’organisme de se caler sur le rythme jour-nuit.

Avec son rôle important sur nos horloges biologiques, la mélatonine pourrait finalement traiter certains cas d’insomnie et améliorer la vie des travailleurs de nuit et des personnes âgées.

A quoi sert la mélatonine dans le sommeil ?

Plusieurs bienfaits de la mélatonine sont connus à ce jour, comme ses propriétés en tant qu’antioxydant, antidépresseur ou bien encore contre les troubles du sommeil. Elle régule et contrôle notre horloge biologique et améliore le sommeil, stimule le système immunitaire et protège le système nerveux central.

La mélatonine contre les insomnies

Contre les insomniesla mélatonine est un très bon inducteur de sommeil. Le sommeil est naturel, serait plus réparateur et de meilleure qualité que celui provoqué par les somnifères. Les utilisateurs de Mélatonine se réveillent toujours frais et dispos, bien reposés.

Si vous faites des insomnies, utilisez les patchs sommeil Lifewave, pour une meilleure production naturelle de mélatonine.

la melatonine et le jet lagLa mélatonine et les effets du décalage horaire : jet lag.

La mélatonine est particulièrement efficace pour se débarrasser du jet lag (décalage horaire) et des troubles du rythme circadien qui résultent du travail nocturne. On a observé qu’elle améliorait la vigilance ainsi que la performance motrice en situation de décalage horaire.

Si vous voulez éviter les effets d’un décalage horaires, retrouvez la solution Lifewave

Les solutions pour plus de mélatonine

La mélatonine et les compléments alimentaires

mélatonine comme complément alimentaireL’utilisation de complément à base de mélatonine est très contreversée en France.

Cependant, l’augmentation du taux de mélatonine sanguin (utilisable) reste modérée mais aussi non utilisé en totalité car la mélatonine ne se stockant pas, elle est éliminée.

Une solution pour le sommeil : le cyclamax

Le principe actif de ce médicament est la mélatonine. Il contient également des compléments alimentaires à base de plantes comme la valériane, la mélisse ou la passiflore, 3 plantes qui favorisent un bon sommeil.

Omega pharma – Cyclamax sommeil et stress

Le patch Sommeil Lifewave pour plus de mélatonine naturelle :

Des études scientifiques montrent que l’utilisation du patch sommeil Lifewave permet au corps de fabriquer, au cours de la nuit, des quantités plus importantes de mélatonine.

Pas besoin de médicaments, de pilules ou de comprimés, ces patchs apportent la bonne information permettant au corps de fabriquer lui-même la melatonine sous sa forme naturelle.

Les avantages du Patch Lifewave et la mélatonine :

  • Stimule la secrétion naturelle de la mélatonine
  • Patch pratique et simple à utiliser, sans contraintes
  • Une alternative naturelle et saine pour améliorer le sommeil
  • Un réveil matinal frais et dispo

la melatonine et le patch sommeil lifewaveDécouvrez la solution Lifewave, pour un sommeil sans troubles, pour un bon endormissement.

“Les patchs pour le sommeil sont fantastiques …. Je ne me suis jamais sentie aussi bien et j’ai maintenant plus d’énergie qu’avant grâce aux bonnes nuits de sommeil que me procurent ces patchs – Valérie S. Los Angeles, CA

Avez-vous déjà essayé d’utiliser les patchs Sommeil Lifewave pour mieux dormir et réguler la production de mélatonine ?

Nous répondons à vos questions dans les commentaires.

Solutions sommeil et insomnie

3 commentaires

  1. Pouvez-vous me dire s’il y a un inconvénient à prendre hypéricum (trituration) dans la journée et la mélatonine le soir ?
    Merci

  2. Bonjour,
    Je fais de l Apnee du sommeil et je voudrais savoir si il serait bon de prendre ces patchs.
    Merci d avance,

    • Bonjour

      J’ai une cliente qui utilise régulièrement les patchs sommeil lifewave pour l’apnée du sommeil et qui a obtenu de très bons résultats.
      Cordialement

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*