Le Lexomil pour dormir et lutter contre les insomnies

Le lexomil est un médicament de la famille des benzodiazépine. Utilisé pour des problèmes de sommeil et d’insomnie, il présente aussi des effets indésirables. Il existe des solutions alternatives au lexomil pour lutter contre les insomnies.

Découvrez 3 solutions naturelles vous permettant de ne plus utiliser le lexomil pour bien dormir.

Le lexomil contre les insomnies

Le Lexomil entre dans la catégorie des somnifères de la famille des benzodiazépines sous forme de comprimés sécables. Le lexomil est un anxiolytique qui a un effet notamment sur les troubles du sommeil et est ainsi couramment utilisé pour mieux dormir.

le lexomil contre les insomnies

Les somnifères de cette famille ont avantageusement remplacé les barbituriques dans le traitement des insomnies. En effet, les benzodiazépines sont nettement moins toxiques en cas de surdosage et présentent moins d’effets secondaires.

Sur prescription médicale, en général, ne pas traiter avec le lexomil plus de 4 semaines.

L’arrêt du traitement avec le lexomil doit se faire progressivement et il est parfois constaté un retour plus important des insomnies et parfois des cauchemars.

Le lexomil pour traiter l’anxiété

Le lexomil est aussi utilisé dans le traitement de l’anxiété lorsque celle-ci s’accompagne de troubles gênants (anxiété généralisée, crise d’angoisse…) et dans le cadre d’un sevrage alcoolique.

L’utilisation du lexomil est aussi un traitement symptomatique des manifestations anxieuses sévères et/ou invalidantes. Souvent administré en cas d’anxiété, sachez qu’il existe des méthodes plus naturelles pour lutter contre l’anxiété.

3 méthodes pour un bon sommeil sans lexomil !

Si vous voulez vous débarrasser du lexomil et retrouver un sommeil réparateur, découvrez 3 méthodes qui donnent très rapidement des résultats sur l’anxiété et le sommeil sans utiliser le lexomil ou un somnifère.

  • lexomil et somnifèresSi vous utilisez du lexomil pour traiter votre anxiété, découvrez les avantages du patch AEON, une méthode naturelle pour lutter contre le stress et l’anxiété.
  • Si vous utilisez le lexomil pour traiter vos insomnies, découvrez la méthode naturelle avec le patch sommeil lifewave.
  • Découvrez aussi la méthode subliminal pour bien dormir et retrouver un sommeil rapidement.

 

Le lexomil n’est pas un somnifère à prendre à la légère !

Comme tous les somnifères de la famille des benzodiazépines, certains effets indésirables sont à prendre en compte pour le lexomil . Ils sont en rapport avec la dose ingérée, la sensibilité individuelle de la personne au lexomil. On peut noter comme principaux effets secondaires :

  • Baisse de la tonicité musculaire
  • Amnésie
  • Baisse de la tension artérielle
  • Convulsion
  • Agressivité, changement de comportement
  • Syndrome de sevrage : anxiété, insomnies, crampes, tremblements et dépendance

Pour en savoir plus, découvrez tous les effets indésirables du lexomil.

Pour diminuer les effets indésirables de l’utilisation de somnifère comme le lexomil, vous pouvez utiliser le patch sommeil Lifewave ou nous vous recommandons une technique qui a fait ses preuves pour retrouver un sommeil comme un bébé.

lexomil un somifere

Si vous aussi vous prenez régulièrement du lexomil, votre avis nous intéresse. Avez-vous constaté des effets secondaires ? Avez-vous des résultats avec l’utilisation du lexomil ?

Nous répondons à vos questions dans les commentaires.

Solutions sommeil et insomnie

2 commentaires

  1. Je prends du Lexomil irrégulièrement, en moyenne 3 fois par semaine depuis une quinzaine d’année, et je constate depuis 6 ou 7 ans une irritabilité anormale, un moral en dents de scie, et des tremblements musculaires au niveau de la face et une nervosité intérieure générale. Voici 4 ans j’ai consulté un neurologue qui ne m’a rien trouvé d’anormal. Je me pose la question de savoir si je ne dois pas attribuer ce dérèglement à la prise de ce médicament.
    Qu’en pensez-vous ?
    Merci

    • Bonjour Jean Marie

      il est vrai que les effets secondaires du lexomil sont fort nombreux. Vous devriez essayer d’autres méthodes plus naturelles pour mieux dormir.

      Cordialement

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*