Articles sur le sommeil et les insomnies

La paralysie du sommeil : Comment lutter contre celle-ci ?

La paralysie du sommeil : Comment lutter contre celle-ci ?


La paralysie du sommeil touche un bon nombre de français et peut avoir des incidences graves sur la santé. Découvrez toutes les astuces pour faire en sorte de réduire la paralysie du sommeil et un secret qui vous permettra ENFIN de mieux dormir dés demain !

Qu’est ce que la paralyse du sommeil ?

On appelle couramment paralysie du sommeil, l’absence de tout tonus musculaire pendant le sommeil paradoxal. Ceci est tout à fait normal : le corps est comme paralysé. En effet, le sommeil paradoxal se caractérise par une activité cérébrale intense et par un blocage de toute activité musculaire hormis les muscles de la respiration et ceux des yeux.

paralysie du sommeil La paralysie du sommeil : Comment lutter contre celle ci ?

Ce qui, par contre, va être qualifié de trouble de paralysie du sommeil est cette même absence de tonus musculaire tout en étant conscient lors de l’endormissement ou lors du réveil.

paralysie sommeil 5 La paralysie du sommeil : Comment lutter contre celle ci ?

La paralysie du sommeil peut s’accompagner de peur, d’un sentiment de danger voire même d’hallucinations. A ne pas confondre avec les cauchemars, ni avec les terreurs nocturnes.

La personne au cours de la paralysie du sommeil réalise qu’elle est incapable de bouger, de parler ou de crier. Cela peut durer quelques secondes voir plus, être occasionnel ou régulier.

–> 20% à 30% de la population aurait été au moins une fois confronté à la paralysie du sommeil.

Des scientifiques ont aussi découvert que :

  • la paralysie du sommeil survient plus fréquemment du coté des gens prenant des anxiolytiques (5 fois plus que du coté des individus qui ne se plaignent pas d’anxiété).
  • 33 % des individus souffrant de paralysie du sommeil ont eu des hallucinations durant celles-ci.

A retenir sur la paralysie du sommeil

- Absence de tonus musculaire à l’endormissement ou au réveil

- Sentiment de danger, hallucinations

- Elle concerne tous les âges, sexes

Comment stopper ou éviter la paralysie du sommeil ?

Plusieurs facteurs favorisent les chances de paralysie su sommeil et d’hallucinations . Nous vous déconseillons donc pour éviter au mieux la paralysie du sommeil :

paralysie sommeil solutions La paralysie du sommeil : Comment lutter contre celle ci ?

- Dormir sur le dos ;
- Avoir des horaires de sommeil irréguliers, siestes ;
- Fatigue, stress et anxiété ;
- Modification dans sa vie ou de son environnement.
- La lumière ambiante.
 

Les conseils en cas de paralysie du sommeil :

Voici maintenant quelques techniques en cas de paralysie du sommeil :

  • Se calmer, respirer calmement en concentrant son attention sur un point dans la pièce
  • Avoir bonne hygiène de vie : se coucher à des heures régulières
  • Ne pas penser à la paralysie du sommeil en s’endormant

On ne connaît pas de remèdes pour stopper le trouble de paralysie du sommeil mais en faisant disparaître la peur qui accompagne le phénomène, on fait aussi disparaître les expériences désagréables.

Les causes de la paralysie du sommeil étant peu connues, il est difficile de pouvoir conseiller un remède en particulier. Il semblerait que des niveaux de mélatonine bas favoriseraient l’apparition de la paralysie du sommeil.

Le secret qui vous fera mieux dormir sans paralysie du sommeil

Une solution existe pour permettre une fabrication plus importante de mélatonine pour éviter au mieux la paralysie du sommeil : le Patch Sommeil Lifewave.

paralysie sommeil melatonine La paralysie du sommeil : Comment lutter contre celle ci ?Des études scientifiques montrent que l’utilisation du patch sommeil Lifewave permet au corps de fabriquer, au cours de la nuit, des quantités plus importantes de mélatonine.

Le patch sommeil permet donc d’optimiser la production naturelle de mélatonine par la glande pinéale et donc pourrait éviter la paralysie du sommeil.

Découvrir le patch Sommeil lifewave…

Si vous aussi, vous faites une paralysie du sommeil, faites nous partager votre expérience en laissant un commentaire plus bas.

Nous répondons à vos questions dans les commentaires.


2


Discussion

  1. cynthia  août 22, 2013

    en 2010 et 2011 j’ai vécu cette parlysie lors de mon réveille qui m’a fait paniquer mais impossible de parler ou faire un son avec ma bouche je voulais apeler ma mère mais impossible je me suis senti seule face a ça je me suis qu’est ce qu’il m’arrive j’ai cru que j’étais handicapée mon cerveau ne controler rien alors que je le voulais je le pensé mais je n’arrvais pas a bouger mon corps mes membres ma tête tout. Du coup j’ai rechercher sus internet et je suis tomber sur la paralyser du sommeil qui corresponds exactement a tout et sa ma rassurer je me suis dis
    c’est rien et sa la refais 2 autres fois et j’ai attendu que sa passe sa ne ps longtemps 1 min is j’ai l’l'impression que sa ne va pas se terminer mais quand on le sait toujours surprenant quand sa arrive mais c’est rassurant

    (reply)
  2. cynthia  août 22, 2013

    Je tiens a préciser j’avais les yeux ouvert et j’étais consciente je voyais bien ou j’etais donc dans ma chambre et j’ai eu mon oreille sur laquel ma tête étais posé engourdis voila

    (reply)

Ajoutez un commentaire