Les 4 meilleures plantes pour dormir

Vous dormez mal ? Vous avez du mal à vous endormir ? Votre sommeil n’est pas réparateur ? Découvrez comment vous pouvez utiliser les plantes pour dormir. Simple d’utilisation, peu coûteuses, les plantes pour dormir peuvent vous apporter des solutions à certains troubles mineurs du sommeil.

les plantes pour dormirLes plantes sont utilisées depuis des millénaires pour leurs vertus intéressantes sur le bien-être et la santé et notamment pour dormir ou en cas d’insomnie passagère.

Les plantes pour dormir sont intéressantes à utiliser pour retrouver un meilleur sommeil car elles n’ont aucun effet secondaire et n’entraînent aucune dépendance.

Voici les plantes pour dormir que nous vous conseillons avec leur méthode d’utilisation.

Notre sélection de 4 plantes pour dormir

Parmi les plantes favorisant le sommeil citons 4 plantes pour dormir intéressantes : La passiflore, le houblon, la valériane et l’ Eschoscholtzia.

1) La passiflore pour dormir:

C’est une plante pour dormir avec son action sédative et anxiolytique. On l’utilisera en infusion avec 2.5 g par tasse à raison de 3 à 4 fois par semaine.

PHYTOREPONSE – PASSIFLORE BIO – 120 Comprimés

2) Le houblon pour dormir

Il va plus agir sur l’état agité, l’anxiété et les troubles du sommeil et va donc vous permettre de mieux dormir. Vous l’utilisera un infusion de 5 g pour 50 cl infusés, à raison de 1 à 2 tasses au coucher.

BIOVITAE – Complément alimentaire houblon bio detente et sommeil

3) L’ Eschoscholtzia

C’est une également une plante pour dormir et qui permet de s’endormir plus rapidement. Elle va donc améliorer la qualité du sommeil et limite les réveils nocturnes.

plantes pour dormir en infusion4) La Valériane

C’est une plante pour dormir utilisée depuis des millénaires. Elle permet de jouer sur le stress, la nervosité en favorisant le sommeil. A noter qu’elle entre dans la composition de nombreux tranquillisants et somnifères.

La valériane est très efficace contre les insomnies et l’anxiété. En infusion : 1 à 3 g une à trois fois par jour

BELLE ET BIO – Valériane bio – 200 Gélules

N’hésitez plus et testez les plantes pour dormir comme un bébé  !

Une autre possibilité, tout aussi naturel est d’utiliser les huiles essentielles extraites de plantes pour dormir. Découvrez les maintenant !

Les huiles essentielles de plantes pour dormir

Les huiles essentielles par leurs vertus peuvent aussi être utiliser pour retrouver un bon sommeil.

huiles essentielles de plantes pour dormir

Les huiles en diffusion pour dormir

On utilisera par exemple certaines huiles essentielles extraites de plantes pour dormir en diffusion dans la chambre 30 minutes avant d’aller se coucher. La mandarine, sédatif et apaisante, le petit grain bigarade, anti-stress sont deux bons exemples d’huiles de plantes pour dormir.

Les huiles de plantes pour dormir en inhalation

La camomille est une huile de plantes pour dormir qu’on utilisera un peu comme un somnifère à inhaler. Elle a la particularité de calmer le système nerveux. On la conseille pour des personnes qui ont des difficultés à trouver le sommeil.

On peut aussi traiter l’insomnie par les huiles essentielles et une bonne utilisation de l’huile essentielle de mandarine peut aider au sommeil des enfants.

Découvrez une autre méthode naturelle pour dormir : le patch sommeil lifewave.

Et vous, utilisez-vous des plantes pour dormir ? Connaissez-vous d’autres plantes pour dormir ? Quelles autres méthodes utilisez-vous pour retrouver un meilleur sommeil ? Votre avis nous intéresse.

Nous répondons à vos question sur les plantes pour dormir dans les commentaires.

Solutions sommeil et insomnie

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*