Les méthodes contre le ronflement

Chacun d’entre nous peut ronfler occasionnellement, par exemple lors d’un bon rhume. Mais certains ronflements sont quotidiens et parfois extrêmement sonores, jusqu’à 100 décibels (le bruit d’un camion qui passe).

Découvrez comment faire contre le ronflement.

Le ronflement constitue alors pour l’autre une source d’inconfort, voire de perturbation du sommeil. Vous allez découvrir pourquoi vous ronflez, quelles en sont les conséquences du ronflement et quelles solutions naturelles vous allez pouvoir utiliser contre le ronflement.

Le ronflement : Quelques chiffres et définition

Alors que le sommeil est censé être un moment de calme, il peut parfois s’avérer extrêmement bruyant. Car, du petit vrombissement au bruit d’un avion au décollage, le repos s’accompagne parfois de nuisances sonores bien connues : le ronflement !

ronflementQuelques chiffres  :

  • 40% des Français de plus de 50 ans ronflent régulièrement, sachant qu’il y a plus d’hommes dans ce cas que de femmes.
  • Un ronflement moyen atteint facilement un niveau sonore de 45 dB à 60 dB (le bruit d’une voix), tandis qu’un ronflement majeur peut dépasser les 95 dB, ce qui correspond au bruit du passage d’un camion !
  • Gênants pour le conjoint, le ronflement ne doit pas être négligé car il peuvent être associé à des apnées du sommeil dans 5% des cas.
  • 13 % des 25-45 ans déclarent avoir des problèmes de ronflement importants.

Quand on parle du ronflement, on est tenté de sourire. Pourtant, ils cachent de réels dysfonctionnements : il ne doit pas être pris à la légère.

Il arrive en effet que certains ronfleurs arrêtent de respirer pendant leur sommeil dans le cas de l’apnée du sommeil !

Il est donc important pour vous de trouver rapidement une méthode anti ronflement.

Ce que dit Wikipédia sur le ronflement : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ronflement

Comment fonctionne le ronflement ?

Lorsqu’on est endormi, les muscles qui contrôlent la langue et le palais se relâchent. Au passage de l’air, à l’inspiration, ces muscles devenus flasques et mobiles se mettent à vibrer et donc à faire du bruit : c’est le ronflement !

Que faire contre le ronflement insupportable de votre partenaire ?

Sauf dans les cas d’apnée du sommeil, le ronflement n’est pas considéré comme un problème de santé et n’ennuie pas le ronfleur. On peut toutefois s’inquiéter de la désorganisation du sommeil qu’il provoque chez le ronfleur et son entourage.

Le bruit du ronflement

Pour moins ronfler, nous vous conseillons de prendre en compte  les conseils préventifs suivants :

Eviter de prendre de l’alcool, un tranquillisant ou un somnifère.

Garder un poids idéal : Le surpoids ou l’obésité tendent à favoriser le ronflement.

– Contre le ronflement, dormez plutôt  sur le côté ou mieux sur le ventre si le ronflement ne se produit que sur le dos

Supportez le cou et la tête avec un oreiller et éliminer les allérgènes ou les acariens.

– Les produits lubrifiants vendus en pharmacie n’ont démontré ni leur efficacité ni leur innocuité contre le ronflement

– En revanche, le port de gouttières (ou orthèses d’avancée mandibulaire) dans la bouche est généralement efficace contre le ronflement.

On essaie en général tout ce que l’on peut trouver en pharmacies ou centres de santé pour lutter contre le ronflement : telle pastille à base d’essences végétales ou tel spray diffuseur de substances diverses.

Mais, de la balle de tennis à l’oreiller miracle, sans oublier l’écarteur de narine, les ronfleurs ont généralement tout tenté… avant de s’avouer, le plus souvent, déçus par ces méthodes contre le ronflement si miraculeuses  (pas tant que ça !)

contre le ronflement

Enfin, si votre conjoint ronfleur a une respiration qui se bloque avant de reprendre bruyamment, s’il ne se sent pas reposé le matin, si la fatigue dans la journée s’accentue ou s’il est obligé de lutter pour rester réveillé,avant de chercher un méthode contre le ronflement, regardez aussi les possibilités d’une apnée du sommeil.

Seul un enregistrement de ses fonctions cardiorespiratoires au cours du sommeil, fait dans un centre spécialisé, permettra alors de confirmer la maladie et de conseiller le traitement contre le ronflement le plus adapté.

Une méthode contre le ronflement révolutionnaire !

Nous avons seléctionné pour vous une méthode innovante et efficace contre le ronflement : le patch sommeil.

J’ai obtenu des résultats immédiats, dès la première utilisation du patch sommeil de Lifewave. Je ronflais depuis des années et en portant ces patchs, j’ai arrêté de ronfler dès la première nuit.
-Jimmy

patch anti ronflementDécouvrez le Patch Sommeil Lifewave !

  • Patch pratique et simple à utiliser
  • Aucun médicament ou pilule à prendre
  • Réveillez-vous le matin frais et dispo.
  • Une alternative sans danger et naturelle pour améliorer le sommeil et stopper le ronflement
Alors h’hésitez plus, contre le ronflement, le patch est sans doute la solution que vous cherchiez et que vous ne connaissiez pas !

Patch sommeil ronflement.

Solutions sommeil et insomnie

2 commentaires

  1. j’ai vraiment envie de stopper ce phenomene car ca m’enerve lorsqu’on me dit au reveil et tt le temps que je ronfle fort …. merci de vos conseils

  2. en attente de vos conseils

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*