Sommeil agité et solution pour bien dormir

Sommeil agité et solution pour bien dormir

Vous avez un sommeil agité ? Découvrez nos solutions naturelles pour lutter contre un sommeil agité. Lorsque un individu a dormi assez longtemps et profondémment, on dit que son sommeil est récupérateur. Au contraire, la dyssomnie, trouble du sommeil, est la cause principale du sommeil agité.

  • Sur cette page, retrouvez les caractéristiques, les causes principales et les solutions dans le cas d’un sommeil agité.
  • Enfin nous vous dévoilerons un secret pour éliminer votre sommeil agité  et retrouver un sommeil plus réparateur.

Qu’est ce que le sommeil agité ?

Le sommeil agité est caractérisé par l‘apparition d’une série de mouvements du corps. 

le sommeil agité

Ces Mouvements peuvent être localisés :

  • au niveau des doigts et des orteils,
  • au niveau d’un bras ou d’une jambe
  • ou plus globaux d’étirement ou de flexion.

Ces mouvements au cours d’un sommeil agité sont très fréquents, et se répètent parfois toutes les 3 à 5 minutes. Par exemple, le visage du nouveau-né en sommeil agité est souvent plus coloré qu’en sommeil calme, et peut devenir, de façon très transitoire, subitement plus pâle ou plus rouge.

Au cours d’un sommeil agité, les yeux bougent, remuent sous les paupières fermées, puis les paupières elles-mêmes peuvent s’entrouvrir à plusieurs reprises. Parfois, les yeux sont carrément ouverts pendant de longues secondes.

Ce sommeil agité est l’équivalent du sommeil paradoxal. On semble plus actif, plus mobile, plus agité, moins « paralysé ». Le sommeil agité est aussi beaucoup moins stable, beaucoup plus léger, avec de nombreux micro-réveils.

Il est évident que ce sommeil agité peut facilement être confondu avec un éveil ou un pré-réveil.

En résumé sommeil agité présentent les caractéristiques suivantes :

  • Mouvements du corps au cours du sommeil (doigts, orteils, …)
  • Mouvements des yeux
  • Réveil au cours de la nuit – micro-réveils

La qualité du sommeil étant moins bonne, il convient de trouver des solutions rapides au sommeil agité pour ressentir plus de vitalité au cours de la journée et lutter contre la fatigue.

Les causes du sommeil agité

le sommeil agité est un trouble du sommeilLes trois causes principales du sommeil agité sont :

 

La dyssomnie est la cause principale du sommeil agité. C’est un trouble du sommeil qui apparaît lorsque la durée ou la qualité du sommeil sont altérées.

La parasomnie est un trouble qui rend le sommeil agité. L’origine de la parasomnie peut être physiologique, psychologique ou pathologique. Voici des exemples de parasomnies : le cauchemar, le somnambulisme et les terreurs nocturnes.

Comment ne plus avoir son sommeil agité ?

Une première méthode est le sommeil express par la méthode subliminale.

sommeil agité et patch sommeilNous sommes tous à la recheche de solutions naturelles pour un sommeil non agité. Découvrez maintenant une solution naturelle avec les patchs sommeil Lifewave pour mieux dormir pour les adultes ou les enfants.

Voici quelques témoignages de nos clients qui ont utilisé les patchs Lifewave contre leur sommeil agité :

Les patchs pour le sommeil sont réellement très efficaces…
Je ne me suis jamais sentie aussi bien et j’ai maintenant plus d’énergie qu’avant grâce aux bonnes nuits de sommeil non agité que me procurent ces patchs.
– Valérie , 29 ans

J’ai 3 enfants de 6, 11 et 14 ans. Lorqu’ils sont un peu enervés le soir ou qu’ils n’arrivent pas à s’endormir, ils utilisent les patch Sommeil Lifewave.

C’est formidable, à tous les coups cela fonctionne bien et ils s’endorment plus rapidement. Leur sommeil est bien plus récupérateur et non agité et le réveil aussi plus facile pour aller à l’école
– Sandrine , 42 ans

Vous aussi découvrez les patchs sommeil Lifewave pour toute la famille. pour un sommeil non agité.

Découvrez aussi nos bons conseils pour avoir une nuit de sommeil non agité.

Solutions sommeil et insomnie

2 commentaires

  1. Je tiens à signaler que pendant un sommeil normal, donc pas agité, des mouvements oculaires sont présent. En effet nos neurones moteurs oculaire échappent au blocage du corps dans le stade du sommeil paradoxal.
    Donc les mouvements des yeux et des éxtrémitées sont parfaitement normaux dans le sommeil paradoxal.
    Il faut que vous situiez dans quel type de sommeil vous vous trouvez quand vous parlez de ces mouvements.

  2. moi je suis jeune et je me réveil quasiment tout les matin avec toute la couette tombe d un cote du lit un un tout petit coin pour me couvrir donc sa me réveil plus tôt et je suis fatigue pour allé a l école

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*