Sans somnifères, comment bien dormir ?

Les somnifères ont révolutionné le traitement de l’insomnie. Des plus doux aux plus sédatifs, chacun avec ses propriétés et ses effets indésirables. D’autre méthodes plus naturelles que les somnifères permettent d’obtenir des résultats remarquables sur les troubles du sommeil, sur l’endormissement ou les insomnies.

Découvrez nos solutions naturelles pour bien dormir sans somnifères.

Les Patchs Sommeil Llifewave pour remplacer les somnifères

Ce sont des patchs qui, positionnés sur des points d’acupuncture permettent un bon sommeil sans somnifères, sans médicament. Issu d’une technologie de pointes et d’années de recherche, c’est sans doute la solution qui offre les résultats les plus rapides.

Lisez notre article sur les patchs Sommeil Lifewave.

“Les patchs pour le sommeil Lifewave sont fantastiques … je ne me suis jamais sentie aussi bien et j’ai maintenant plus d’énergie qu’avant grâce aux bonnes nuits de sommeil que me procurent ces patchs.”
-Valerie S

Le simulateur d’aube aide à la suppression des somnifères :

C’est un appareil qui permet de simuler le lever du jour par augmentation progressive de la lumière. Il permet de mieux réguler l’horloge biologique et de diminuer le stress au réveil. Cela peut être une alternative à l’utilisation de somnifères.

La luminothérapie et l’utilisation des somnifères :

Le manque de lumière agit sur notre humeur pendant l’hiver. Cela peut entraîner notamment des troubles de l’humeur, des troubles du sommeil, de l’appétit ou un manque d’énergie dans la journée. La méthode consiste à exposer la personne à une forte luminosité face à des lampes de luminothérapie médicale ou en portant des lunettes de luminothérapie

Les médecines douces, alternative aux somnifères

Il peut s’agir de difficulté à s’endormir ou de réveils nocturnes par exemple, l’homéopathe ne vous prescrira pas le même traitement. Avant d’arrêter les somnifères, nous vous invitons à consulter un spécialiste dans ce domaine.

Lisez notre article sur l‘homéopathie et l’accupression.

Les plantes qui peuvent remplacer les somnifères

Certaines plantes peuvent vous aider à vous endormir et entrent dans la composition de tisanes ou de compléments alimentaires. D’autres peuvent être utiles pour éviter les réveils nocturnes.

Citons par exemple l’aubépine, le tilleul, la passiflore, la valériane. Elles vous permettent de lutter contre l’anxiété et la nervosité passagère provoquant des troubles du sommeil. On peut donc progressivement éliminer les somnifères avec ces plantes mais nous vous invitons à les tester et peut-être d’en parler à votre médecin.

Si vous aussi, vous avez  utilisé des somnifères, avez-vous des solutions alternatives ? Avez-vous eu des résultats ? Avez-vous des effets négatives avec l’utilisation des somnifères ?

Nous attendons vos commentaires et pouvons répondre à vos questions.

Solutions sommeil et insomnie

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*