Vaincre les cauchemars avec les huiles essentielles

Nous avons tous fait un jour des cauchemars, surtout quand nous étions enfants et nous avons tous le souvenir de ces nuits « horribles » ! Découvrez comment les huiles essentielles peuvent aider à lutter contre les cauchemars.

Qu’est ce qu’un cauchemar ?

Un cauchemar est une manifestation anxieuse et angoissante survenant pendant le sommeil paradoxal.

Toutes les nuits nous rêvons mais bien souvent nous n’en n’avons pas le souvenir. L

Les rêves parfois calmes, peuvent par l’imagination devenir plus perturbateurs, rendant le sommeil plus agité, angoissant et bien moins réparateur, on parle alors de cauchemar.

Qui n’ a jamais eu de cauchemar ? Et qui a oublié à quel point les monstres qui venaient nous visiter la nuit, lorsque nous étions enfants, étaient angoissants au point de nous réveiller et de crier !

Chez certains tout-petits, le scénario terrorisant est si violent que les enfants refusent d’aller se coucher de crainte de le retrouver dans leurs cauchemars, comme un monstre tapi sous le lit.

Mais les adultes en sont également la proie. Il n’est pas rare de faire régulièrement le même cauchemar.

Lutter contre les cauchemars avec les huiles essentielles

Les huiles essentielles sont des produits naturels extraits de plantes aromatiques. Connues depuis l’antiquité, elles ont des vertus extraordinaires permettant de les utiliser pour des problèmes de santé, pour améliorer son bien-être mais aussi en cosmétique et parfums.

Les vertus thérapeutiques des huiles essentielles vont vous permettre de les utiliser notamment pour lutter contre les cauchemars et retrouver un sommeil plus réparateur.

* L’huile essentielle de camomille contre les cauchemars : Le réflexe le plus connu est de s’endormir en respirant simplement le flacon ouvert d’huile essentielle de camomille. Recommencez dans la nuit en cas de réveil après un cauchemar.

Huile Essentielle HEBBD de Camomille Noble ou  » Romaine  » 5ml

* Les huiles essentielles pour le massage quotidien contre les cauchemars : On peut aussi préparer des mélanges pour des massages : 1 goutte de Camomille + 1 de larichio + 1 de marjolaine + 1 angélique. Appliquez sur la face interne des poignets et sur le plexus solaire ½ avant d’aller se coucher, pendant 2 à 3 semaines.

Pranarôm – Huile Essentielle Angélique – 5 Ml [Health and Beauty]

* Les bains relaxants aux huiles essentielles : Encore une possibilité de lutter contre les cuachemars en prenant un bain relaxant antistress. Pour cela ajoutez dans votre bain 5 gouttes de camomille, 5 de myrte rouge et 10 de mandarine. Prenez un bain 20 minutes chaque soir, pendant 2 à 3 semaines.

* La diffusion des huiles essentielles : Enfin il est possible de diffuser des huiles essentielles pour éviter les cauchemars. Nous vous conseillons de versez à part égale quelques gouttes de ravintsara, citron et mandarine.

Huiles & Sens – huile essentielle ravintsara (bio) – 5 ml

* Il existe aussi des baumes de bébé aux huiles essentielles et des sprays de sommeil spécialement bien formulés et qui aident les enfants à ne pas faire de cauchemars. Vous pouvez les trouver en pharmacie ou dans des boutiques spécialisées dans le bien-être. Nous vous les recommandons.

Pour plus de précisions sur les huiles essentielles, vous pouvez vous inscrire à un cours gratuit les Huiles Essentielles. Nous vous souhaitons un très bon sommeil sans cauchemar avec les huiles essentielles !

Regardez aussi la solution du patch sommeil lifewave pour vous ou vos enfants, pour retrouver un sommeil réparateur et plus calme.

Solutions sommeil et insomnie

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*