Mieux dormir

La lithothérapie : top 4 des pierres pour trouver facilement le sommeil

Le sommeil est indispensable pour le corps et pour l’organisme. Cependant, il n’est pas toujours facile de s’endormir lorsque l’on va au lit. Si comme de nombreuses personnes aujourd’hui vous souffrez de troubles de sommeil et que malgré les solutions pharmaceutiques (somnifères par exemple) pour lesquelles vous avez opté vous rencontrez toujours des difficultés à vous endormir, pourquoi ne pas vous tourner vers la lithothérapie ? C’est la science qui soigne plusieurs troubles, notamment les troubles du sommeil par les pierres. Si vous n’en avez pas encore entendu parler, lisez cet article pour découvrir quelques pierres qui vous permettront de trouver facilement le sommeil.

La cyanite

Les émotions font partie des facteurs clefs à la base de l’insomnie chez de nombreuses personnes. Elles ne favorisent pas un bon équilibre du mental et du corps ; ce qui ne permet pas de trouver facilement le sommeil. La cyanite est l’un des cristaux les plus connus et les plus utilisés pour maîtriser les émotions. Elle crée une atmosphère saine, tranquille, calme et apaise les peurs et les angoisses ; de quoi vous permettre de vous endormir très facilement et profondément. En raison des nombreux bienfaits de cette pierre et de son aspect esthétique, plusieurs fabricants l’utilisent pour faire de magnifiques bracelets. Vous pouvez donc l’acheter pour non seulement habiller votre poignet, mais aussi vous offrir un sommeil facile et doux ou encore l’offrir à un proche. Vous pouvez trouver de magnifiques bracelets en cyanite sur ce site.

La pierre howlite

Les spécialistes de la lithothérapie ne cessent de recommander l’utilisation de la pierre howlite en raison de ses multiples vertus, surtout sur le sommeil. En effet, cette pierre de couleur blanche détient des propriétés apaisantes qui favorisent le sommeil. Tout comme la cyanite, on la retrouve en bracelets dans de plus en plus de magasins. Lorsqu’elle est tenue dans la main au coucher ou lorsqu’on la porte sous forme de bracelet, elle assure une certaine paix intérieure et permet donc de s’endormir plus vite et paisiblement. Vous pouvez consulter la page de l’un des meilleurs magasins en ligne si vous souhaitez vous procurer cette pierre (ou un bijou en howlite) pour avoir un sommeil facile et pour vous faire plaisir.

La calcite bleue

La calcite bleue est une pierre connue pour faciliter le sommeil en aidant à la relaxation, à la stabilité et à la récupération. Elle détend le système nerveux, écarte efficacement les énergies négatives et toutes les tensions qui peuvent causer l’insomnie. De son doux bleu ciel, la calcite bleue apporte une grande sérénité.

L’aigue-marine

L’aigue-marine est un joyau de la lithothérapie. C’est un cristal bleu dont les vertus ne sont plus à prouver. De nombreux utilisateurs victimes de troubles de sommeil n’en donnent que des avis positifs. L’aigue-marine :

  • lutte fortement contre l’insomnie ;
  • possède de puissants pouvoirs apaisants ;
  • apporte une certaine douceur ;
  • réduit le stress ;
  • etc.

L’aigue-marine est aussi connue pour aligner les centres d’énergie, principalement le chakra du cœur et le chakra de la gorge.

Bon à savoir

Il est important de savoir que l’efficacité de vos pierres dépend généralement de l’usage que vous en faites. Tâchez alors d’en faire un bon usage en les plaçant sous votre oreiller ou sur la table de chevet. Un mode de vie sain ajouté à l’utilisation de vos pierres vous aidera à avoir de très bons résultats. Aussi, renseignez-vous suffisamment sur le mode de nettoyage de vos cristaux afin de bénéficier de leurs effets à long terme.

Montre plus

Marie

J'estime que le sommeil est la clé de la jeunesse ! Un sommeil de qualité permet de rester en bonne santé et ainsi de rester belle !

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérifier aussi

Close
Close