Nos conseils

Comment choisir sa housse de couette 

Le confort de la literie est un critère très déterminant dans la qualité du sommeil. Vous le savez certainement, l’homme passe le tiers du temps de sa vie dans un lit. Il y trouve repos, relaxation et surtout un sommeil réparateur. Tout ceci n’est possible qu’avec un lit de bonne qualité et présentant de bonnes parures.

Parlant des parures de lit, la housse de couette est devenue avec le temps un incontournable pour un sommeil de qualité. Elle permet de conserver plus longtemps une literie propre et fraîche. Au vu de l’importante fonction qui lui incombe, son choix ne doit donc pas être négligé. Découvrez ici quelques critères à considérer pour choisir une housse de couette adaptée à vos besoins.

Trouver la bonne taille de sa housse de couette

La housse est un linge de protection qui permet de recouvrir la couette. En effet, pendant la nuit, un dormeur perd en moyenne deux (2) litres d’eau. Pour éviter que la couette ne s’abîme prématurément, on y met alors une housse censée limiter les effets liés à cette déperdition d’eau.

Elle se doit donc d’être à la taille de la couette pour remplir pleinement son rôle. En général, il est recommandé de laisser la housse dépasser la couette de 20 centimètres de chaque côté. Ceci permet de profiter de la chaleur et du confort optimaux pour un sommeil de qualité. On retrouve sur le marché français différentes tailles standards de housse de couette :

  • Les tailles de 80 cm ×120 cm adaptées au lit de bébé ;
  • Les tailles de 140 cm × 220cm ou de 200 cm × 200 cm qui sont les plus adaptées pour un lit d’une place ;
  • Les tailles de 200 cm × 200 cm ou de 240 cm × 220 cm qui sont les plus adaptées pour un lit de 2 places de 140 cm de large.

Si vous vous perdez déjà dans tous ces chiffres, il vous serait mieux de choisir une housse de couette 240×220 pas cher ici. C’est la taille la plus utilisée et qui s’adapte aux besoins de tous.

Trouver la bonne matière pour sa housse de couette

Pour assurer le confort d’utilisation et faire de la housse un véritable élément décoratif, il est important de miser sur sa matière. On retrouve sur le marché un large éventail de matières pour les housses de couette. Si le choix peut paraître complexe, connaître les avantages de ces différentes matières peut cependant aider.

Généralement, le coton est la matière de housse de couette que vous trouverez le plus sur le marché. Cela s’explique par son pouvoir absorbant et sa facilité d’entretien. C’est la matière idéale pour profiter des bienfaits d’une housse de couette.

Au-delà du coton, les matières telles que la percale de coton et le satin de coton sont aussi des tissus doux, confortables et chauds qui vous feront profiter d’un sommeil réparateur. Destinés aux parures de lit haut de gamme, ils résisteront aux multiples lavages sans perdre leur toucher si soyeux et doux.

Enfin, le lin est aussi une matière très appréciée lorsqu’il s’agit des matières naturelles et écologiques. Il présente des propriétés thermorégulatrices : il préserve la chaleur en hiver et la fraîcheur en été. Il est aussi anallergique et évacue très bien l’humidité.

Montre plus

Marie

J'estime que le sommeil est la clé de la jeunesse ! Un sommeil de qualité permet de rester en bonne santé et ainsi de rester belle !

Articles Liés

Vérifier aussi

Close
Close