Mieux dormir

Quel oreiller choisir pour bien dormir ? 3 conseils à suivre

L’oreiller est un élément décisif pour la qualité de votre sommeil. Un mauvais choix peut créer de l’inconfort et perturber votre sommeil. Dans cet article, nous partageons avec vous 3 conseils que vous devez suivre pour trouver un coussin idéal pour passer des nuits paisibles.

Sommaire

Choisir le type d’oreiller qui vous convient


Il existe plusieurs types d’oreillers avec des rembourrages différents. Chaque type possède des atouts spécifiques qui le rendent unique. Vous devez donc opter pour un modèle qui répond à vos exigences. Parmi les rembourrages les plus courants, on distingue des oreillers en mousse. Généralement conçus en polyuréthane, ces coussins viscoélastiques s’adaptent à la forme ainsi qu’aux mouvements de votre tête et de votre cou.

Très résistant, ce type d’oreiller n’absorbe pas la poussière. Ce qui en fait un choix idéal pour les personnes souffrant d’asthme ou allergiques à la poussière. Au regard de leurs propriétés, les coussins en mousse coûtent cher. Toutefois, vous pouvez trouver de bons plans grâce à certaines offres, à l’instar du Code promo Kipli qui vous permet de gagner des oreillers.

Un autre type de coussin courant que vous pouvez choisir est l’oreiller ergonomique. Il se moule aussi à la forme de votre tête et évite les douleurs de dos. Ce type de coussin est disponible sous différentes formes. Vous pouvez choisir les modèles en forme classique (carré, rectangulaire, etc.) ou les conceptions en forme de vague. 

Tenir compte de votre position de sommeil

Un autre facteur à prendre en compte pour choisir votre oreiller est la position dans laquelle vous dormez. On en distingue trois : 

  • Dormir sur le dos ;
  • Dormir sur le côté ;
  • Dormir sur le ventre.

En effet, une personne qui dort sur le dos n’aura pas besoin du même type d’oreiller qu’un dormeur sur le ventre. Si vous avez l’habitude de dormir sur le côté, l’idéal est de choisir un oreiller épais et ferme. Ce type de coussin empêche l’inclinaison de la tête vers le haut pour la maintenir dans une même ligne que le cou et la colonne vertébrale durant le sommeil.

Pour ceux qui dorment sur le dos, un oreiller medium peut convenir. Ils peuvent aussi choisir un oreiller ergonomique à mémoire de forme. Celui-ci assure un bon maintien de la tête et crée une cambrure qui garantit le confort de la nuque pendant le sommeil. Pour les dormeurs sur le ventre, le choix d’un oreiller moelleux est une bonne option. Il est souple, plat et limitera votre respiration. 

Ces types de coussins sont généralement disponibles dans les grandes boutiques à des prix élevés. Si vous avez un petit budget, vous pouvez profiter de la promo Mello pour trouver des oreillers moins chers.

Choisir votre oreiller selon votre corpulence


Votre physique est un autre élément qui compte dans le choix de votre oreiller. Si vous avez une corpulence élevée, vous aurez tendance à vous enfoncer dans votre matelas. Dans ce cas, vous aurez besoin d’un coussin plus fin. À cet effet, un oreiller ferme est un choix naturel. Aussi, un coussin medium ou moelleux vous convient. Vous pouvez également opter pour un oreiller à épaisseur réglable. Cette option vous permet d’ajuster le coussin selon votre position de couchage.

Montre plus

Marie

J'estime que le sommeil est la clé de la jeunesse ! Un sommeil de qualité permet de rester en bonne santé et ainsi de rester belle !

Articles Liés

Close